• 1954 : une tournée de 6 mois avec le Radio Luxembourg de l'époque !

    undefined

    La photo publiée montre encore Marc HERRAND au sein des COMPAGNONS DE LA CHANSON même s'il est question de Jean BROUSSOLLE dans l'article qui suit. Sans doute était-il déjà difficile de remettre à jour les données dont on disposait dans les rédactions et sans le secours de Google... Ce papier de Jean CARLIER, l'une des grandes plumes et grands reporters d'alors, permet de se retremper dans l'ambiance de l'époque sous le chapiteau de Radio Théâtre patronné par Radio-Luxembourg (ex RTL). Sans doute le journaliste avait-il été influencé par le fait que la tournée prévoyait après les COMPAGNONS, un spectacle tournée d'Yvette GIRAUD... accompagnée par Marc HERRAND !

    Vivre six mois l'ambiance du cirque avec parfois l'obligation de changer de mode de vie et de dormir dans une roulotte comme les gens du voyage ! Fallait-il être un tantinet saltimbanques pour l'accepter ! 
    1954 sera l'année qui verra Jean BROUSSOLLE créer pour l'occasion son célèbre sketch : Le cirque où le talent de Jean ALBERT éclatera une fois encore ! Avant que René MELLA prenne sa suite à l'automne 1956 !

    Pour vous permettre de prendre connaissance de l'intégralité de l'article, nous en avons préparé une version en format PDF que vous pourrez visionner en cliquant sur le lien suivant

      

    « Marianne, mars 2007, à propos des Maîtres enchanteurs de Fred MellaC'était au temps du travail ciselé où l'on faisait attention... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :