•  

    Le bleu de l'étéL'une des plus belles chansons des COMPAGNONS DE LA CHANSON magnifiée par le timbre de voix exceptionnel de Fred MELLA que ce Bleu de l'été ! Un travail dû aussi à Henri CONTET et Dimitri TIOMKIN qu'ils enregistreront en 1961, un an après la sortie du film El Alamo où John WAYNE, aux côtés de Richard WIDMARK aura trouvé l'une de ses meilleures compositions ! 

    John WAYNE, avec ce film retraçant l'épopée du fort Alamo durant la guerre d'indépendance du Texas, était désireux de revenir sur l'héroïsme de quelques hommes prêts à se sacrifier pour une juste cause. Une version française de ce film sortira en France en février 1961 avec l'adaptation réalisée par Henri CONTET. Son rôle lui vaudra en cette même année 1961 d'être récompensé par un Oscar du meilleur acteur et le compositeur de la musique d'où est tiré ce Bleu de l'été, Dimitri TIOMKIN recevra pour sa part un Oscar pour la meilleure musique de film.

    L'extrait vidéo ci-dessus, dû à un amateur éclairé, permettra à ceux d'entre vous qui le souhaitent de visionner les paroles de cette chanson magnifiquement interprétée par Fred MELLA !


    4 commentaires
  • Tant pis pour les retardataires !

    A deux mois de la date de sortie de l'ouvrage consacré à Jean BROUSSOLLE et Jean-Pierre CALVET, le duo magique des COMPAGNONS DE LA CHANSON, nous invitons les indécis à consulter le premier dossier de presse. qui a été préparé en vue de la publication. 

    En cliquant sur les différents liens, vous y trouverez quelques informations sur ce qui est en préparation et sur ce que vous trouverez dans cet ouvrage hommage préfacé par Fred MELLA si du moins vous l'avez réservé. En espérant, très vite, que les Admirateurs avec un A majuscule qui se sont mis en grève depuis mars dernier n'oublient pas de nous adresser à leur tour leur réservation. Pour tout simplement nous permettre de ne pas regretter éternellement nous être attelés à une telle réalisation et aussi de nous permettre de pouvoir donner une suite à l'animation de ce site qui en l'état actuel ne se justifie plus.

      


    2 commentaires