• Allez savoir pourquoi

     

    Couv-Bras-dessus-bras-dessous.jpgUne chanson c'est peu de chose, mais quand ça se pose, au creux d'une oreille, ça reste là, allez savoir pourquoi...  

    Personne n'a oublié cette magnifique et fraîche chanson due à la paire CALVET/BROUSSOLLE, ni ce microsillon où nos neuf amis apparaissaient dans une décapotable ! Un 45 tours où il n'y avait rien à jeter avec quatre titres et quatre superbes mélodies dont chacun se souvient ! 

    En 1960, cela n'échappait à personne, les COMPAGNONS DE LA CHANSON avaient trouvé le moyen de concurrencer les premières idoles et mieux, de parvenir à se fondre dans leur univers en participant régulièrement à des émissions culte comme AGE TENDRE ET TETES DE BOIS ou TETE DE BOIS ET TENDRES ANNEES ! Avec un contact maintenu avec leur public et des disques qu'ils continuaient à vendre par millions, rien n'était négligé ! C'est sûrement la raison qui explique que le label POLYDOR, ait cru opportun de proposer en 1961 aux neuf un contrat qu'il leur était impossible de refuser. Quatre années qui les verront accroître un peu plus encore leur notoriété, tant en France avec les tournées CHANFREAU qu'à l'étranger !... Il n'est d'ailleurs pas impossible que Marcel CHANFREAU ait été à l'origine de ce rapprochement entre les COMPAGNONS et une firme qu'ils avaient quitté après guerre pour rejoindre COLUMBIA. Une bien jolie revanche pour POLYDOR ! Avant qu'ils ne se fassent souffler à leur tour l'ensemble par CBS ! En 1966 !

    « Avant Facebook et ses "amis des Compagnons" il y avait eu...C'est Jean-Jacques Blanc qui a préfacé l'ouvrage consacré à Marc Herrand »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :