• Amateurs de foot, les Compagnons ?

    Les COMPAGNONS DE LA CHANSON étaient de féroces passionnés du ballond rond et leur passion pour le foot n'avait d'égal que leur implication dans une partie. Nombreux sont ceux qui se souviennent que les poulains de Jean-Louis s'étaient vus proposer d'affronter l'OM d'un dénommé MAGNUSSON en... février 1969 ! Un certain 22 février très exactement !
    On y pensera au moment où se jouent 16èmes et 32èmes de finale de la Coupe de France dont Jean-Louis JAUBERT avait même été en charge du dossier à la Fédération Française de Football dans les années quatre-vingt !
    Sur la Canebière, les plus anciens doivent encore s'en rappeler ! D'autant que dans les années soixante, les occasions de vibrer à Marseille ne faisaient pas encore, du moins régulièrement, partie du décor. Pas encore de coupe aux longues oreilles en vue, ni de coups francs meurtriers à la PLATINI !
    Et ce 22 février-là, les COMPAGNONS DE LA CHANSON, renforcés par le père de Youri (futur champion du monde 1998) un certain Jean DJORKAEFF dit Tchouki et d'un Suédois aux dribbles meurtriers : Roger MAGNUSSON, avaient accepté de rencontrer, pour le plaisir, devant environ trois mille admirateurs des deux formations, un O.M qui jouait déjà les premiers rôles dans ce que Lolo appelait alors comme quelques autres passionnés la PREMIERE DIVISION ! Que de souvenirs que notre ami marseillais Albert PRADAL, bientôt retraîté, vient d'extirper de ses archives personnelles pour notre plus grande joie. On revoit encore sur ce document, dix mois avant sa tragique disparition, notre ami Guy BOURGUIGNON que son petit-fils installé dans les Bouches-du-Rhône reverra avec plaisir, nous en sommes certains !
    Malgré la très mauvaise qualité du document, on y reconnaîtra agenouillés : Jean-Pierre CALVET, Gérard SABBAT, René et Fred MELLA et, debouts : Jean-Louis, Hubert LANCELOT, Guy BOURGUIGNON et Jean BROUSSOLLE posant aux côtés de Jean DJORKAEFF, du gardien ESCALE et de Roger MAGNUSSON. 

    Foot Compagnons c. OM

    « Lui aussi, a connu Louis Liébard...Il avait failli être à la place de Paul Buissonneau en 1946... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :