• Berceuse pour un enfant triste - Jo Frachon

    Berceuse pour un enfant triste - Jo FrachonLe a capella avec tout le charme de ces belles chansons d'avant !

    Cette berceuse est d'autant plus belle qu'elle a été écrite par le grand Jo FRACHON aux Etats-Unis. Après une nuit de chagrin passée à regretter de n'avoir pu assister chez lui en Ardèche à l'inhumation de sa mère qu'il aimait tant.

    Marc HERRAND, l'ami des FRACHON, se souvient encore du télégramme annonçant à son partenaire d'Annonay le décès de sa mère et l'impossibilité pour ce dernier de trouver un vol qui, dans le meilleur des cas, ne lui aurait pas permis d'être rentré chez lui pour les funérailles. Trouvant les accents musicaux qui convenaient à ce texte, Marc écrivit aussitôt pour son ami ardéchois une musique susceptible d'accompagner les paroles bouleversantes de cette Berceuse pour un enfant triste qui venait de voir le jour. A plusieurs reprises par la suite, Jo remerciera Marc de lui avoir écrit cette si belle musique qui donnait encore plus d'émotion au souvenir de sa mère. Sans doute Marc enviait-il son partenaire d'avoir pu ainsi exprimer ce qu'il ressentait alors qu'il n'y était pas parvenu quelques années plus tôt lorsqu'il avait perdu également sa propre mère sans jamais savoir comment elle avait disparu alors qu'elle se trouvait dans le sud-ouest.

    Cette collaboration fut à l'origine de l'amitié qui scella dès lors les deux hommes. Au point qu'ils se retrouvèrent toujours avec plaisir, même après le départ de Marc des COMPAGNONS en 1952.

    « Ginou Richer... L'ex de Guy Bourguignon se souvient !Io tu e le rose... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :