• Bourvil la tendresse, les avait rencontrés au Boeuf sur le toit...

    BOURVIL dans une interprétation du Maître d'école sans doute en hommage de son cher instituteur LEMONNIER    

     

    Bourvil la tendresse, les avait rencontrés au Boeuf sur le toit...On sait quels liens BOURVIL entretenait avec les COMPAGNONS DE LA CHANSON dont il admirait surtout les sketches. Il est vrai qu'ils s'étaient rencontrés à Paris chez Le Boeuf sur le Toit en novembre 1945, à un moment où les COMPAGNONS DE LA MUSIQUE de l'équipe première vivaient leurs derniers mois chez LIEBARD et qu'ils interprétaient déjà un Perrine était servante qui retenait l'attention. Résidant à Montainville dans les Yvelines, juste à deux pas des MELLA et de Georges BRASSENS, il est vraisemblable qu'ils devaient souvent leur arriver de se croiser !

    C'est quelques mois avant sa disparition en septembre 1970, que notre ami BOURVIL avait émis le souhait de partager l'affiche des COMPAGNONS DE LA CHANSON. Très exactement durant le tournage du Cercle rouge de Jean-Pierre MELVILLE. Les médias, alertés par la santé déclinante du grand acteur, avaient alors appris de la bouche même du grand acteur quel était ce projet. Dans une biographie consacrée à notre Dédé de coeur, parue aux éditions City en 2010, Sandro CASSATI est revenu sur ce spectacle enlevé qui devait durer deux heures et demie. Une représentation durant laquelle chansons et sketches musicaux devaient alterner. BOURVIL avait prévu d'y chanter ses premiers succès et quelques chansons nouvelles. Tantôt seul, tantôt en choeur avec les COMPAGNONS DE LA CHANSON. Sans toutefois rester plus de dix minutes seul en scène afin de ne pas lasser le public. On ne peut que regretter que la disparition rapide de BOURVIL ne lui ait pas permis de mener à terme celui-ci. Un tel spectacle n'aurait pas manqué de sel quand on sait combien de sketches désopilants mettaient Gérard SABBAT en vedette ! Il est facile d'imaginer ce qu'auraient pu donner une version des Crayons ou du Baron Gontran avec les grimaces de Gérard SABBAT.

    Un portrait de BOURVIL a été conçu qui est visible dans notre galerie des aînés émérites sur la page d'accueil de notre site d'éditeur.   

    « Les six commandementsVous devez l'avoir déjà reçu... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Naudet
    Jeudi 6 Août 2015 à 13:47

    Notre regretté Bourvil, parti trop tôt. On ne se lasse pas de le revoir, malheureusement pas assez souvent, à notre goût !

     

     

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Jeudi 6 Août 2015 à 14:06

    Tout à fait d'accord avec vous ! On oublie trop vite ceux qui, pourtant, étaient de très bons artistes !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :