• C'était en 2004 à Feillens, dans l'Ain...

    Avant le spectacle, le présentateur avait raconté une petite anecdote sur les COMPAGNONS DE LA CHANSON et Feillens, un petit village de l'Ain, près de Macon. Ces derniers avaient été invités en 1952 par le curé qui cherchait de l'argent pour pouvoir réparer l'église ! Le spectacle prévu dans ce petit théâtre avait dû être finalement organisé en plein air tant les demandes étaient nombreuses ! 

    Le grand jour arrivé, il plut des cordes et il fut donc impossible aux COMPAGNONS de chanter dehors. Au point que le pauvre curé s'arracha les cheveux sur la tête. Jean-Louis JAUBERT et ses amis décidèrent alors d'entasser le plus grand nombre de personnes dans la salle faisant patienter les autres dans un hangar proche et ils entreprirent de donner deux récitals en suivant pour que tout le monde puisse être satisfait. Les spectateurs furent ravis, bien sûr, le curé heureux et les COMPAGNONS sans doute aussi pour avoir accompli une bonne action. 

    Fred ne pensait certainement pas revenir dans la même salle, seul cette fois, 52 ans plus tard ! Il nous offrit pendant deux heures un spectacle merveilleux malgré deux petits incidents sur la fin. Il faisait ce jour-là, caprice du temps à Feillens, plus de 30° dans une salle à nouveau pleine à craquer. Le soliste dut s'arrêter une première fois car le maquillage l'aveuglait complètement et une seconde pour boire un verre d'eau, après que la voix ait donné quelques signes de fatigue. Mais avec l'humour qu'on lui connaît, Fred retourna ces deux incidents en sa faveur et il quitta la salle sous un tonnerre d'applaudissements bien mérités.

    Pierre MICHAUD


    Pour découvrir l'article local, cliquez sur le lien qui suit : http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/58/97/52/Fred-Mella---Feillens.pdf

    « Souvenirs du salon du livre de Navarrenx...1981... La presse parle des adieux des Compagnons »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :