• C'était Monsieur 100 000 volts

    Le 18 décembre 2001 disparaissait le grand auteur/compositeur/interprète Gilbert BECAUD connu également sous le surnom de : "Monsieur cent mille volts".
    Pour les 10 ans de sa disparition, nous lui rendons ce petit hommage. S'il est toujours présent dans la mémoire des ses admirateurs, comme de celle des COMPAGNONS DE LA CHANSON et de leurs amis, il a été, lui aussi, oublié par les médias.
    Au début de sa carrière, il avait travaillé avec ses trois auteurs préférés : Maurice VIDALIN, Pierre DELANOE et Louis AMADE ; mais rappelons que c'est grâce à Edith PIAF, dont il était devenu le régisseur, s'il a pu rencontrer Louis AMADE alors sous-préfet dans la région parisienne.
    Les COMPAGNONS DE LA CHANSON ont interprété quelques-unes des chansons ci-après : C'était mon copain (G. Bécaud/L. Amade) en 1953 - Pauvre pêcheur (G. Bécaud/L. Amade/arr. Nardini) en 1954 - Je t'appartiens (G. Bécaud/arr. Nardini) en 1955 - Alors raconte G. Bécaud/J. Broussolle) en 1955 - Le jour où la pluie viendra (G. Bécaud/P. Delanoë) en 1958 - Et maintenant (G. Bécaud/P. Delanoë) en 1967.
     
    gilbert bécaud
     
    Voici un extrait d'une émission de télévision où il apparaît dans un rôle muet aux côtés des COMPAGNONS DE LA CHANSON qui chantaient Y'a rien à faire (Ch. Aznavour/F. Dorin/arr. J. Broussolle). Un extrait qui montre bien quelle était leur complicité.
       


    Y a rien à faire par verclaud

     
    En juillet dernier Le Hall de la chanson lui avait consacré une émission sur FRANCE-MUSIQUE en compagnie de Jean-Michel BORIS (l'ancien directeur de l'Olympia).

     
           
    « Jean Broussolle, un Compagnon aux multiples talentsUne étoile était née... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :