• Comment la presse les voyait trente ans après leurs débuts ?

    Quasiment quarante ans après, les qualificatifs ne manquaient toujours pas ! Qu'on en juge au travers des quelques lignes qui suivent, rédigées par un certain A.V.L dont nous ne saurions dire qui il était exactement, ni à quel média il appartenait...
    Notre rédacteur ne devait cependant pas avoir assisté à beaucoup de représentations des COMPAGNONS dans les années cinquante ou soixante pour s'exprimer ainsi, et les qualifier d'austères avant d'avoir subitement découvert avec eux la fantaisie. A l'en croire, le maître d'oeuvre de ce passage de l'austérité à la fantaisie, avait pour nom : GASTON. Une analyse qui aurait sûrement fait bondir l'ami Guy BOURGUIGNON, metteur en scène attitré des premières années du groupe !
    Mais, chut, voyez un peu ce que vous invite à découvrir ce plumitif soucieux de vouloir trop bien faire en comparant des styles et des époques ! En se gourant parfois complètement !

    « Notre ouvrage sur le duo magique... Un dossier de presse à découvrirA propos de 9 garçons... un coeur, le film culte... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mon
    Vendredi 24 Juin 2016 à 08:06

    Bonjour Louis. Cet article exprime parfaitement ce que j'ai ressenti après l'arrivée de Gaston. Je ne renie rien de leur passé, moi qui suis née quasiment en même temps qu'eux en tant que Compagnons, mais ils nous ont offert de nouveaux spectacles, prouvant ainsi qu'ils leur était possible de continuer à nous enchanter. Celà n'engage que moi. Bonne journée à vous et à tous.

    2
    Mon
    Vendredi 24 Juin 2016 à 08:07

    je pense avoir un problème de connexion car mon nom ne figure pas sur mon précédent commentaire : Monique Favereau  

    3
    Francis
    Vendredi 24 Juin 2016 à 14:15

    Je ne connais pas non plus le journal qui a publié cet article mais je crois deviner qu'il s'agit d'un journal belge puisque c'est lors d'un de leurs passages au Cirque royal (donc en Belgique) que cet article a été publié !

      • Vendredi 24 Juin 2016 à 15:41

        C'est effectivement un journal belge Francis ! Bon week-end !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :