• Comment trouvez-vous le nouveau site des Compagnons ? Enquête

    Comment trouvez-vous ce nouveau site ? Rassurez-nous !

    Comment trouvez-vous ce nouveau site ? Rassurez-nous !Un an après avoir bouleversé vos habitudes, nous aimerions savoir, et c'est légitime, si vous appréciez ce nouveau site consacré aux COMPAGNONS DE LA CHANSON qui vient d'entamer ici depuis le 10 mars dernier, sa dixième année d'existence. NEUF ANS tout de même, c'est quelque chose ! Avec très peu d'absences vous en conviendrez, puisque cet espace ne sera resté en panne d'animation que quelques mois entre le début 2012 et avril 2014 ! Neuf années donc, passées à rechercher pour vous les livrer, des documents et des précisions sur ce qu'aura été cette formidable épopée (fév. 1946 à fév. 1985) vécue par les COMPAGNONS DE LA CHANSON précédée par cinq années exceptionnelles de créativité autour des COMPAGNONS DE LA MUSIQUE et de leur mentor Louis LIEBARD. Cinq années dont vous avez pu découvrir au passage l'existence, surtout si vous appartenez à la dernière génération d'admirateurs de l'ensemble ! Avec plein, plein de précisions sur ce qu'étaient les COMPAGNONS DE FRANCE, la structure de tutelle des COMPAGNONS DE LA MUSIQUE jusqu'en 1944 ! 

    Comme vous l'avez sans doute vu, chers abonnés ou visiteurs, nous nous sommes efforcés d'adopter un graphisme qui vous permet de mieux voir les quelques extraits vidéo que Youtube comme Dailymotion n'ont pas encore retirés du circuit et depuis deux ans les nombreuses créations d'admirateurs comme celles de notre ami Bruno MALLET. L'ancien site créé chez Over-blog avait en effet tendance à "boudiner" ces extraits et une partie des images se retrouvait parfois mangée ! Même si certains de ces extraits vidéo provenant de l'INA ont conservé une petite définition qu'il ne nous a pas été possible de corriger et donc d'agrandir. La suppression des deux menus de gauche et de droite et leur remplacement par un seul menu à gauche a rendu possible ce nouvel agencement des rubriques qui vous sont proposées. Autre particularité à laquelle nous avons recours le plus souvent possible : les liens. Lorsque, dans le texte, apparaît un caractère de couleur souligné comme ici avec certes une couleur marron un peu plus appuyée, c'est que vous êtes en présence d'un lien Internet. En cliquant sur ce lien d'un clic gauche, à l'aide de votre souris, vous aurez ainsi la possibilité de découvrir un autre document en relation avec celui que vous lisez. Et peut-être de revenir sur une précision qui vous avait échappée lors d'une première lecture de celui-ci.

    Vous n'y avez sûrement pas prêté attention, mais la liste des derniers articles publiés se trouve sur le menu situé sur votre gauche, juste en dessous des premières rubriques : "Présentation du site" et "Vous souhaitez nous joindre". Sans difficulté, vous avez donc la possibilité quand vous prenez connaissance du dernier article d'aller rechercher les articles qui, éventuellement, auraient échappé à votre attention ou dont vous n'avez pu prendre connaissance pendant l'une de vos absences. Les plus curieux auront même la possibilité pour trouver des précisions sur un point qui les intéresse plus particulièrement d'aller dans la rubrique "recherche" pour trouver la liste des articles où il sera question de ce qu'ils recherchent. Vous souhaitez par exemple obtenir une précision sur Fred Mella. Vous entrerez donc dans le cadre où figure une loupe Fred Mella et vous lancerez votre recherche en cliquant en dessous sur Recherchez. Aussitôt apparaîtront la liste des articles où il est question de Fred Mella et en cliquant sur le titre de chacun d'eux, vous aurez la possibilité d'accéder à une donnée. Cet espace recherche précède dans le menu de gauche l'espace "newsletter".

    Mais si nous prenons ainsi la liberté de vous interroger aujourd'hui, c'est aussi parce que vous êtes encore trop peu à avoir suivi cette opération de transfert d'Over-blog vers Eklablog et à vous être réinscrit à notre nouvelle newsletter. Une cinquantaine au lieu d'une centaine ! C'est encore trop peu d'autant que le processus gelé un temps à cause de problèmes d'inscription est à nouveau opérationnel ! Il en est hélas de même de la fréquentation qui avait atteint un plus haut à la fin de l'automne dernier avec un nouveau cap de 1.045 visites enregistrées le 22.12.2014 et qui a du mal depuis à dépasser les 200 visites quotidiennes.

    Nous serions-nous trompés en estimant en décembre 2014 que les COMPAGNONS DE LA CHANSON méritaient un plus joli site que celui qui était le leur depuis mars 2007 ? Ce sera à vous de nous le dire au moment où nous préparons la sortie d'un nouvel ouvrage...

    Louis PETRIAC  

    « Le loup garouMinnie Moustache... Avant de s'embarquer »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Avril 2015 à 02:06

    i j'aime beaucoup 

    2
    Dimanche 12 Avril 2015 à 02:08

    J'aime bien le nouveau site, il est plus facile d'y regarder des vidéos   merci :)

    3
    duplou
    Dimanche 12 Avril 2015 à 09:22

    Les Compagnons seront... mes compagnons jusqu'à ma mort ! Mais je trouve le nouveau site un peu austère. Moins "attire l’œil" que le précédent. Peut-être est-ce la raison de la désaffection (que j'espère passagère) dont vous parlez. Toutefois, toutes mes félicitations et mes encouragement vous accompagnent, ne serait-ce que pour le seul fait de continuer. 

    4
    Dimanche 12 Avril 2015 à 09:55

    Rassurez-vous DUPLOU nous sommes en train de modifier l'en-tête et vous verrez tout ira mieux !

     

    5
    duplou
    Dimanche 12 Avril 2015 à 11:35

    C;'est, je pense, une bonne initiative.

    6
    Odette
    Dimanche 12 Avril 2015 à 11:36
    Odette

    Merci pour tout, si je viens moins souvent sur le site, c'est mon ordi qui en est responsable! D'ici quelques semaines, cela sera (enfin) résolu. Amicalement.

    7
    Dimanche 12 Avril 2015 à 12:08

    En tout cas, même si vous êtes venue moins, vous étiez là ! Et c'est ce qui compte Odette ! A bientôt donc.

    8
    Dimanche 12 Avril 2015 à 15:49

    Il est possible que cette désaffection, que j'espère passagère, provienne du fait que de très nombreux de tes articles ou ceux rédigés par Sybille arrivent sur ma boite de réception dans la rubrique "indésirables". Si c'est le même cas pour d'autres;  il se peut donc que certains internautes détruisent ces articles sans les avoir ouverts et consultés ??

    D'autres n'ont certainement pas effectué en temps utiles la manipulation nécessaire au changement de site ? Dans ce cas, mais c'est beaucoup de travail,  il te faudrait relancer individuellement les manquants.

    Amitiés, en espérant qu'il te sera possible de récupérer les brebis égarées et retrouver une fréquentation suffisante du site

    JP

    9
    Dimanche 12 Avril 2015 à 17:12

    Normalement, les alertes article sont désormais initiés par DECALA et non plus par Sybille et Louis comme c'était encore le cas début mars.

    Il est aussi possible mon cher ROBUSCHI qu'Over blog rivalise d'astuces pour continuer à nuire car les nuisances sont aujourd'hui quantifiables.

    10
    Francis
    Dimanche 12 Avril 2015 à 17:23

    Je suis très satisfait par ce nouveau site et j'espère y trouver à l'avenir de nombreux extraits d'émissions TEVE comme précédemment.

    11
    Dimanche 12 Avril 2015 à 17:29

    Bonjour Francis,

    On va essayer. Grâce à l'aide de notre ami Bruno MALLET et de sa page Facebook où il y a beaucoup plus d'échanges qu'ici.

    12
    Bruno Mallet
    Dimanche 12 Avril 2015 à 21:17

    Salut Louis. Ne t' inquiètes pas, c' est forcément passager. Je pense aussi que cela vient du fait que ton site n' est plus la première référence google que l' on trouve quand on tappe Les Compagnons dans la barre de recherches. Il y a des choses à faire pour booster ton site : Essaie avec Outils pour les webmasters. Je n' ai pas pu modofier les paramètres sur Facebook, car il fallait le faire avant d' avoir...250 membres. Je n' ai pas réagi on bon moment.Pour le moment, publie un maximum de tes articles sur Facebook tu es plus que bienvenu ! ça va forcément se débloquer. Amitiés, Bruno

    13
    Lundi 13 Avril 2015 à 09:51

    Ne dramatisons pas. Nous ne faisons pas mieux en fréquentation en juin et juillet dernier, alors... Malgré les nombreuses chausses trappe d'Over blog qui ont eu du mal à accepter notre départ, nous avons réussi le tour de force de préserver l'essentiel des documents et le travail que nous avions réalisés. Nous n'aurons perdu que certains commentaires lors du transfert et quelques extraits Deezer que nous finirons bien par remettre en place.

    Merci quand même pour les encouragements !

    14
    Pascale
    Lundi 13 Avril 2015 à 16:10

    Bonjour, ma rencontre récente et chaleureuse  avec Danièle et Christian Fouinat m'incite à vous encourager pour continuer ce site, car comme moi, il y a des personnes qui ne sont pas très douées pour l'informatique. Il nous faut du temps et surtout du matériel plus performant à acquérir. Mais la motivation est là ! Amicalement  


     

    15
    Lundi 13 Avril 2015 à 16:38

    Merci pour les encouragements Pascale !

    16
    Chantal Minet
    Vendredi 17 Avril 2015 à 02:08

    Le site est très bien, mais j'aimerais retrouver les articles du site précédent, dont j'avais conservé tous les liens.


    Merci à vous pour cette manne quotidienne !

    17
    Vendredi 17 Avril 2015 à 07:16

    A très peu d'exceptions, à cause d'un transfert difficile, ces articles ont été transférés sur le nouveau site dans l'ordre chronologique. En vous servant de la rubrique à gauche sous les ouvrages : "Recherche" vous devriez pouvoir les retrouver. Nous pourrons vous aider de notre côté si vous nous dites quels sont ces articles car près d'un millier d'articles c'est énorme.

    18
    Mercredi 16 Mars 2016 à 10:53

    merci DECALA 

    site super génial mieux que l ancien 

    bonne journée de Mercredi

    BRUNO MALLET 

    19
    DANIEL DONCQ
    Mercredi 16 Mars 2016 à 11:26

    Superbe site, les images, les textes et les vidéos sont super intéressants, continuez comme ça.


    Daniel Doncq

    20
    Mercredi 16 Mars 2016 à 11:33

    Merci Monsieur Doncq !

    21
    Monique
    Mercredi 16 Mars 2016 à 11:35

    Pour moi, super, mais un petit problème, je ne reçois plus de réponses par rapport à mes commentaires ou ceux des autres amis.  Bonne journée encore une fois

      • Mercredi 16 Mars 2016 à 11:42

        Pas plus tard que ce matin, nous avons répondu à votre commentaire Monique. Si vous ne l'avez pas reçu c'est qu'il y a un autre problème.

    22
    Francois GERVAIS
    Mercredi 16 Mars 2016 à 11:37

    J'apprécie énormément l'effort et la conviction que vous mettez dans la vie et la lisibilité du site. Continuez encore et encore à nous enchanter et nous fédérer autour de notre passion commune pour "Les Compagnons de la Chanson".

    Recevez toute ma sympathie.

    François GERVAIS

      • Mercredi 16 Mars 2016 à 11:43

        Merci pour vos encouragements François !

    23
    Francis
    Mercredi 16 Mars 2016 à 11:46

    Le nouveau site est intéressant et les articles sont journaliers .Merci de continuer à nous parler de nos chers Compagnons.             

      • Mercredi 16 Mars 2016 à 11:54

        Merci pour votre fidélité Francis !

    24
    Gérard LECYGNE
    Mercredi 16 Mars 2016 à 12:14

    Mon cher Louis,

     Le site me convient parfaitement. Evidemment il existera toujours des puristes que je ne critique pas, bien au contraire,    mais quand on mesure le travail effectué et le temps qu'il faut y consacrer, on ne peut être que satisfait.
    toutes mes amitiés

      • Mercredi 16 Mars 2016 à 13:30

        Sympa Gérard !

    25
    Monique
    Mercredi 16 Mars 2016 à 12:56

    je n'ai pas reçu votre réponse, mais le commentaire de Francis m'est parvenu. Ordi sûrement capricieux non comme un enfant mais comme un vieux. yes

    26
    janine Heitz
    Mercredi 16 Mars 2016 à 14:17

    Il est très bien fait même si j'ai toujours un faible pour votre site précédent. Il est quand même très bien et très clair

    . Merci. Miller mercis.

      • Mercredi 16 Mars 2016 à 14:47

        Hélas, le site précédent ne marchait pas. Impossible de mettre par exemple des liens... etc... Et donc, nous avons dû opter pour ce changement jamais facile à effectuer.

    27
    madame mijanou
    Mercredi 16 Mars 2016 à 16:20

    Le site me convient parfaitement, tous les liens marchent très bien, tant sur mon ordi que sur mon iPad. Bravo, continuez de nous émerveiller, on n'a jamais trop d'infos sur nos Compagnons chéris ❣

      • Mercredi 16 Mars 2016 à 16:25

        merci chère madame !

    28
    corailler
    Mercredi 16 Mars 2016 à 17:21

    Un site excellent que j'adore :) merci Louis

      • Mercredi 16 Mars 2016 à 17:29

        Et merci à vous pour votre fidélité Michel !

    29
    verliefde
    Mercredi 16 Mars 2016 à 17:44

    Bravo pour ce site,et la variété et la qualité des d'articles et  videos que vous arrivez à procurer aux admirateurs des compagnons!

     

      • Mercredi 16 Mars 2016 à 17:52

        merci Christian !

    30
    jean daniel
    Mercredi 16 Mars 2016 à 19:46

    Merci Louis

    On s'était perdu de vue ,puis nous nous sommes retrouvés avec infiniment

    de plaisir sur le nouveau site ainsi que nos amis les Compagnons !!!!

    MERCI

      • Mercredi 16 Mars 2016 à 20:30

        J'avais simplement dû interrompre mon activité de bénévole quelque temps mon cher pour m'atteler à un projet littéraire.

    31
    Jean-Pierre Leclercq
    Mercredi 16 Mars 2016 à 19:48

    je suis toujours très content  de découvrir tous les jours vos articles sur les Compagnons et souvent je découvre  des documents et photos  que je ne connaissais pas . quand j'ouvre l'ordinateur c'est toujours " les Compagnons" que je consulte en premier grâce à vous . Continuez  car jamais je n'aurais  pensé  avoir ce grand plaisir.  Mille fois merci. Jean-Pierre 

      • Mercredi 16 Mars 2016 à 20:32

        merci pour votre fidélité Jean-Pierre et pour les moyens que vous nous procurez en commandant nos ouvrages.

    32
    Jean-Pierre Leclercq
    Mercredi 16 Mars 2016 à 20:00

    Je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de mentionner dans ma réponse:   Bruno Mallet et Sybille Brendel  Ils sont tous les deux des maillons importants dans cette belle histoire. Mes amitiés à chacun et grand merci. Jean-Pierre

    33
    André
    Jeudi 17 Mars 2016 à 09:39

    Je consulte tous les jours votre site avec beaucoup de plaisir. Merci pour le travail accompli qui nous apprend beaucoup de choses sur les Compagnons et leur entourage.

      • Jeudi 17 Mars 2016 à 09:45

        Nous allons donc essayer de continuer André ! Merci pour vos encouragements !

    34
    Pascale
    Vendredi 18 Mars 2016 à 00:38

    Votre site est bien vivant et nous apporte chaque jour un petit moment de bonheur !

    Merci pour votre énergie à défendre la mémoire des Compagnons.

    Amicalement

    35
    Vendredi 18 Mars 2016 à 08:11

    Sympa Pascale ! Bonne journée à vous !

    36
    jean claude
    Vendredi 18 Mars 2016 à 11:01

    Bonjour Mr Petriac

    Je dois dire que trouver un nouvel article sur les Compagnons tous les jours est un réel plaisir; merci encore pour cette joie;

    Le site est super, rien à dire à ce sujet; un seul point à souligner: c'est une pub ( en ce moment c'est SFR ) qui apparait dans le bas de la page du lien  correspondant à l'article et qui vient manger le texte; je n'ai pas trouvé le moyen de la supprimer ( cela se passe depuis une quinzaine de jour environ) et c'est très désagréable

    J'en profite aussi pour saluer le livre Le DUO MAGIQUE qu'il était indispensable de faire; je l'ai réservé et vous avez du recevoir un courrier de ma part; et puis, que Fred et René Mella en signe la préface , on ne pouvait réver mieux..... merci pour cette initiative

    Je suis sur le site Facebook depuis peu et j'ai beaucoup de choses à découvrir encore; j'ai vu qu'une rencontre sur le théme des compagnons avec intervention de groupes ayant repris lr répertoire des Compagnons se préparait (à Lyon?); c'est une super initiative...

    Cordialement

    Jean Claude Houet

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :