• Ed Sullivan, l'amateur yankee de champignons...

    Vous le savez sûrement, nos amis américains avaient toujours beaucoup de mal à parler de nos neufs COMPAGNONS DE LA CHANSON sans écorcher au passage leur dénomination ! Et Ed SULLIVAN (en photo ci-dessus), le présentateur de l'émission de variétés dont le nom est à lui seul resté une référence, non seulement outre-atlantique, en faisait partie. Inutile donc de revenir ici sur le célèbre ED SULLIVAN SHOW qu'il animait sur la chaîne CBS tous les dimanche soir à 20 heures et qui est resté un rendez-vous phare du Music-hall entre 1948 et 1971. Même les CINQ PERES (les anciens COMPAGNONS DE LA MUSIQUE de l'ère MEYER) y avaient eu droit ! 
    Au plan anecdotique, Ed, qui les avaient pris en affection depuis leurs premières tournées aux U.S, prenait toujours nos amis pour LES CHAMPIGNONS de la CHANSON ! Mais personne n'a jamais su dire qui était le gros cèpe de la troupe ou celui qui faisait office de trompe-la-Mort voire de girolle avec ses oreilles rabattues sur les côtés !

    Une anecdote que se plaît toujours à rapporter Charles AZNAVOUR quand il lui arrive de parler des COMPAGNONS DE LA CHANSON. Comme par exemple chez Viriginie GUILHAUME dans le cadre d'un HIER ENCORE diffusé récemment sur FRANCE 2 !

    « Une excellente rétrospective pour savoir qui ils étaient !20 juin 1990... une sacrée commémoration ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :