• Elle se rappelle de l'Ancienne Belgique et des Compagnons...

    Relevée sur un site Internet cette confession d'une admiratrice belge des COMPAGNONS DE LA CHANSON :
    ... Je passe sur l'école... Pas toujours en colonie, j'aimais bien, mais je devais être un sacré numéro car on avait droit à des soirées ! Moi, j'étais toujours punie... Le meilleur souvenir de mon enfance c'est bien là-bas à la cité joyeuse ! On était nombreux, de six ans à quatorze ans, chaque année de juillet à fin septembre ! Trois mois donc pendant huit années, j'ai été dans des colonies différentes... La vie heureuse, ce sont ces momments-là de ma vie à l'école. On m'a mis en classe spéciale ! Pourquoi, je n'en sait rien mais à 14 ans au travail ! Blanchiserie vendeuse et puis on a 16 ans ! Une sortie à l'Ancienne Belgique, un petit café concert, où tous les grands chanteurs et chanteuses venaient chanter ! L'abonnement 10 francs belges ! C'etait en1960, avec une amie ont allait voirs des débutants comme Enrico Macias, Polnareff, Hallyday, l'époque yé yé. Moi, c'etaient les Compagnons de la Chanson ! C'est alors que j'ai fondé ce club avec leur accord et sans but lucratif. Gratuit ! C'est là que j'ai rencontré plusieurs fans. Donc des membres de France Congo. Ce club marchait pas mal et un mariage s'est formé. Mon amie vice présidente du club et mon vice president se sont connus par ce club et se sont mariés depuis 41 ans et c'est à lui que j'avais confié mes photos et films super huit des concerts des Compagnons...

    « Blogs, sites et espaces amis... A noter !La Mimi du groupe... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :