• Fév. 1972 : La dernière trouvaille de Jean Broussolle, le gagman...

    Fév. 1972 : La dernière trouvaille de Jean Broussolle, le gagman...

    Dernière facétie de Jean BROUSSOLLE avant une période un peu plus délicate qui l'amènera à renoncer à une appartenance de vingt années : un sketch obligeant ses partenaires COMPAGNONS DE LA CHANSON à se mettre au régime des claquettes, façon Fred ASTAIRE ! Puisqu'ils lui avaient déjà prouvé dans le passé qu'ils pouvaient danser comme dans Les Ecossais ! Seulement, ce n'était pas du tout du goût du grand Jo parce que cela avait astreint nos amis à se mettre sérieusement au régime pour enchaîner des pas sans avoir l'air d'être trop gauches !

    En février 1972, après un dernier Merci Satchmo, Jean BROUSSOLLE avait en effet prévu un programme d'entraînement aux claquettes qui devait servir selon toute vraisemblance à... un nouveau sketch. Une opération qu'il avait présenté comme... un intermède musical ! Au grand soulagement de notre regretté ami Jo FRACHON, celui-ci ne verra pas le jour. Il reste néanmoins de cette initiative un reportage réalisé par un média un 14 février (à voir ci-dessus) où l'on voit les COMPAGNONS entraînés par leur coach particulier, une certaine Alice KAY, championne de France de la spécialité ! Une autre Saint-Valentin inoubliable que celle de ce mois de février 1972 et il y en aura encore une autre qui suivra ! Beaucoup plus triste après coup pour nombre d'entre nous !

    La fille de Jo, Patricia FRACHON nous avait confiés en 2011 pour les besoins de Entre mythe et évidences, qu'elle aimait toujours à se rappeler de cet épisode. "Nous étions toutes les deux avec maman en proie à des fous rires à la maison, car le voir ainsi, chez nous, tenter d'apprendre le plus consciencieusement possible ce que les Compagnons avaient en projet avec Jean Broussolle ne manquait pas de piment.... Même s'il nous avait habitué l'une et l'autre à s'adapter à toutes les exigences, ce qui avait été le cas quand il a eu à apprendre à jouer du cor de chasse. Seulement, pour les claquettes, lui qui n'avait jamais été doué pour la danse !..."

    « Jean Boussolle leur avait donné le ton !Jean-Louis Jaubert, ce sportif méconnu... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :