• Fin 1962... Les Compagnons admettaient faire beaucoup plus de commercial qu'avant

    Fin 1962... Les Compagnons admettaient faire beaucoup plus de commercial qu'avantFin 1962, au moment de la sortie de leur dernier 30 cm et des titres qu'ils avaient enregistrés aux côtés des Comédiens, et juste avant la sortie de Telstar, les COMPAGNONS DE LA CHANSON avaient admis auprès d'un média belge que l'arrivée d'un courant yéyé avait quelque peu chamboulé la donne. Leur chance aura été de pouvoir s'appuyer un temps sur un créateur comme leur ami Charles AZNAVOUR et de pouvoir "faire du commercial" mais du bon commercial. Car si ça n'avait pas été le cas, le succès aurait été plus aléatoire.

    Mais revenons sur ce commentaire prélevé dans ce média belge :

    "Notre plus grand désir serait de nous maintenir longtemps dans le peloton de tête des ventes de disque - nous y sommes depuis trois ans - et à l'époque actuelle (1962), ce n'est pas facile parce qu'il y a des influences twist et rock énormes ; et de nous maintenir dans ce peloton avec des chansons commerciales. Mais, si nous pouvions tout de même arriver à être commercial en restant, un petit peu, dans ce côté poésie qui a été nôtre il y a quelques années, nous serions tout à fait satisfaits. Nous admirons beaucoup des garçons comme BREL et BRASSENS qui sont, comme nous, dans le peloton de tête, mais qui écrivent ce qu'ils ont envie d'écrire. Nous faisons du commercial - nous l'avouons - nous avons été obligés d'en faire. Pour continuer à garder notre public, il faut d'abord l'appâter et ensuite, quand vous l'avez, vous pouvez lui donner ce que vous avez envie".

    « Début 1954... Une tournée Columbia Concerts sonnante et trébuchante !Guy Bouxin, le Compagnon lyonnais vient de nous quitter... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :