• Gaumont actualités... octobre 1947 ! Piaf et ses protégés...


    Les Compagnons de la Chanson - Les trois Cloches par dragons012  

     

    Sacré bon dans le temps avec ce premier reportage Gaumont actualités et l'enregistrement de la chanson fétiche : Les trois cloches. Un reportage que l'on pouvait visionner dans toutes salles obscures avant la diffusion d'un film. On y voit encore les premiers COMPAGNONS DE LA CHANSON avec Paul BUISSONNEAU et Marc HERRAND interpétant ce grand succès aux côtés d'Edith PIAF. Un reportage réalisé début octobre 1947 au moment de leur départ gare Saint Lazare pour la grande aventure américaine. Un départ marqué par le scénario des gifles promises par Edith à ses poulains qui a valu à quelques paparazzi de laisser crépiter leurs flashes.

    On s'en souviendra avec d'autant plus d'intérêt que voici quasiment cinquante et un an disparaissait la Grande dame des COMPAGNONS.

    Tina Arena 2013Il est vrai, pour en revenir à ces Trois cloches, que ce premier "megatube" des COMPAGNONS n'a pas pris une ride depuis plus de soixante ans. A tel point qu'une jeune prodige australienne : Tina ARENA (ci-contre) en a fait un remake au début des années 2000 en l'internationalisant comme l'avaient fait nos amis après leur succès aux Etats-Unis dès 1947. En recherchant dernièrement quelques infos sur le Jean-François Nicot de Baume-les-Messieurs (Jura) dont il est question dans la chanson du Suisse GILLES Jean VILLARD et de Marc HERRAND, nous nous sommes rendus compte que ce NICOT-là avait, lui aussi, beaucoup voyagé, devenant aux amériques et en Grande-Bretagne le Jimmy Brown auquel était sensible Ed SULLIVAN et... en Italie, nous a révélé Christian FOUINAT, GIAN MARTINO. 

    Quand on aime, on ne compte pas... 

     

    « Juin 1941... Louis Jacob et Guy Bourguignon...1981... Les D.N.A recevaient Jean-Louis Jaubert... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :