• Gérard Sabbat a même tâté du Navarro avec... le beauf Roger Hanin

    G--rard-dans-Navarro.jpg

    Une vague de violence, vols, meurtres, incendies et trafic de drogue, s'abat sur le quartier de la Goutte d'Or à Barbès dans le XVIIIème. L'Inspecteur NAVARRO, qui mène l'enquête avec ses mulets, pense rapidement que l'affrontement de deux bandes rivales ne sert qu'à cacher des manoeuvres plus douteuses. Des faits divers récents ont inspiré cet épisode de la série télévisée construite autour d'un personnage de flic à la française interprété par Roger HANIN.
    Gérard SABBAT, devenu pour l'occasion comédien, y jouait, nous a-t-on dit, le rôle d'un chauffeur de taxi mais nous n'avons pu visionner le film. Il sera sûrement rediffusé ces jours-ci en hommage à Roger HANIN disparu voici quelques jours.
    Lorsqu'il la chantait avec ses amis les COMPAGNONS DE LA CHANSON, Gérard était sans doute à mille lieues de penser qu'il embrasserait un jour une carrière de comédien allant même jusqu'à créer une association où l'on formerait de futurs comédiens ! Et pourtant... Certes, cet épisode "Barbès de l'aube à l'aurore" se serait monté quasiment en famille puisque Dominique LANCELOT l'une des scénaristes habituels de la série et fille d'Hubert est mariée à Gérard MARX le réalisateur des NAVARRO et donc...
    L'un des deux articles (ci-dessus) paru voici déjà quelques années dans la presse revient sur les premiers pas de l'ami Gérard dans ce nouvel habit de comédien. L'autre article est un clin d'oeil de son grand pote Jo FRACHON hélas disparu depuis qui illustre tout à fait bien la complicité qui unissait Gérard à ses amis les Compagnons. Je suis sûr que beaucoup d'entre nous auraient aimé connaître le Gérard en culottes courtes dont parle ici Jo dans l'article ci-dessous. Dommage que notre sympathique gône n'ait pas persisté plus longtemps dans cette nouvelle carrière de comédien ! Encore qu'il aurait été difficile de cumuler les exigences d'une telle fonction avec celles de "papa gâteau"...

    G--rard-Sabbat-com--dien.jpg 

    « C'était au début des années soixante, voici un peu plus d'un demi siècle !8 mars 1995... Nous perdions notre historiographe ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :