• Guy Bourguignon à Voyage sans passeport... (déc. 1958)

    A une époque où l'INA s'opposait beaucoup moins à la diffusion de certains extraits, nous avions retrouvés un extrait de l'émission VOYAGE SANS PASSEPORT d'Irène CHAGNEAU dans laquelle le regretté Guy BOURGUIGNON commentait un film qu'il avait réalisé. Sans doute en 1958, lors de sa collaboration avec le cinéaste Marcel CAMUS (tournage Orfeu negro) et de la tournée des COMPAGNONS DE LA CHANSON au Brésil.

    Si vous étiez intéressé(e)s par ce film, sachez que l'INA peut vous le procurer. Il vous suffira, simplement, de vous rendre sur le lien suivant : http://www.ina.fr/video/CPF86642638

    Guy BOURGUIGNON commente en voix off les images du reportage qu'il a réalisé sur les transports en commun de la ville de Rio de Janeiro. La circulation dense dans le centre de Rio et dans la baie, la foule dans les rues, les autobus et les tramways bondés avec les voyageurs dangereusement agrippés à l'extérieur, les maisons des favelas sur les collines de Rio (les morros), école de samba, femmes des favelas à la corvée d'eau, foule dans une gare de banlieue, voyageurs agrippés à l'extérieur des wagons, montée au sommet du Pain de sucre en téléphérique, montée à la terrasse du christ du Corcovado en chemin de fer à crémaillère, aéroport Santos Dumont.

     

     
    « Le violon de Tante EstelleNi copains, ni frères mais complices... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :