• Il quittait la Chanson française en 2008, voici déjà 7 ans !...

    ait
    Voici sept ans, un neuf mai, Pascal SEVRAN nous quittait décédé d'un cancer, emportant avec lui quelques souvenirs et émissions auxquelles nous aimons toujours repenser parce qu'il y était souvent question des COMPAGNONS DE LA CHANSON ou de chanteurs qui étaient assez proches de cette belle Chanson française que nous aimons tant.   
     

    Il n'avait que soixante-deux ans, un âge où d'autres continuent de projeter. Pascal était "monté" à Paris en 1960 et y avait fréquenté le classe du PETIT CONSERVATOIRE DE LA CHANSON de MIREILLE. Juste au moment où l'on s'apprêtait à faire la révolution et à lancer des pavés au Quartier Latin à Paris... Et puis, un jour, après avoir eu dix-huit ans, il avait écrit pour DALIDA l'une de ces éternelles chansons qui ne vieillissent jamais. C'était en 1975, voici déjà trente-trois ans !

    Ecrivain primé en 1979 avec un prix Roger NIMIER pour Le passé supplémentaire, Pascal SEVRAN n'était pas seulement une plume, il avait aussi, quoi qu'on ait pu en dire, des talents d'animateur. L'aurait-on oublié, sa CHANCE AUX CHANSONS savait rendre hommage à tous ceux qui avaient contribué à faire de la CHANSON FRANCAISE ce qu'elle est devenue ! C'était l'un des seuls qui aura reçu après 1985 et la fin de leur épopée les COMPAGNONS DE LA CHANSON, Marc HERRAND et Yvette GIRAUD ainsi que Fred MELLA ! Il convient de s'en souvenir.
    Un homme sensible au caractère entier, dont il serait injuste de ne se rappeler que de ce qu'il affirmait parfois contrarié... Alors qu'il nous a laissés tant d'autres choses !


    « Jean-Louis Jaubert... Souvenirs...Souhaitons un joyeux anniversaire à Marc, l'homme libre ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    corailler
    Vendredi 8 Mai 2015 à 08:53

    Grâce à lui,à son émission,de belles chansons Françaises,des moments heureux à écouter ces chansons et entre autre les compagnons,Fred Mella... merci à lui.

    2
    Vendredi 8 Mai 2015 à 08:57

    Je crois qu'on l'a oublié Michel ! Bonne journée à vous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :