• Jean Driant, ténor des Compagnons par défaut !

    Jean Driant, ténor des Compagnons par défaut !

    Jean Driant, ténor des Compagnons par défaut !C'est si loin aujourd'hui que plus personne n'en parle, en admettant qu'on en ait même parlé un jour ! Du moins en dehors d'Hubert LANCELOT ! Et pourtant, à la suite de la désaffection de Paul CATRIN de participer avec ses amis COMPAGNONS DE LA MUSIQUE de l'équipe de scène à la formation des... COMPAGNONS DE LA CHANSON, il fallait bien trouver un ténor ! Ne serait-ce que pour respecter le parfait ordonnancement en vigueur : 3 ténors, 3 barytons et 3 basses !

    Il faudra cependant aux premiers COMPAGNONS DE LA CHANSON cinq longs mois de patience avant de dénicher l'oiseau rare ! Car, c'est en juillet seulement qu'un dénommé Paul BUISSONNEAU, celui qu'Edith appelait Le P'tit Paul, acceptera de rejoindre le groupe en tant que ténor, succédant à un intérim de quelques semaines effectué par un certain Jean DRIANT, Parisien de son état. Emballé par une prestation de ses camarades donnée à Chartres en février, juste après le divorce d'avec LIEBARD, Jean avait de suite manifesté son intérêt pour cette jeune formation. Il n'y restera pourtant que quelques semaines, participant notamment après la tournée LA FONTAINE en Alsace à la Folle de Revue à l'ABC. Comme l'a reconnu Hubert LANCELOT, "ce charmant garçon au teint coloré et aux cheveux frisés, plein de bonne volonté, à force de nous courir après pour tenter de nous rattraper devra très vite renoncer à nous suivre". De ce premier COMPAGNON DE LA CHANSON, il ne reste aujourd'hui que cette magnifique photo parue dans la revue RADIO 46 où on le voit à l'extrême droite s'appuyant sur le P'tit Rouquin Jean ALBERT. Photo qui complète celle prise par le célèbre studio Harcourt (ci-contre).

    Vous noterez au passage que les premiers COMPAGNONS DE LA CHANSON portaient encore des espadrilles et que les chaussures n'apparaîtront qu'au début des années cinquante !

    « Une radio belge pour ensoleiller un peu plus votre Pentecôte !Jean Broussolle et le Concerto de Varsovie... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :