• Jean Dujardin aurait l'esprit Compagnon de la Chanson...

    Jean DUJARDIN, l'acteur aujourd'hui oscarisé et le plus prisé par les jeunes de 15 à 24 ans, a révélé au printemps 2009 sur FRANCE INTER dans l'émission Eclectik de Rebecca MANZONI qu'il serait prêt à tourner un film racontant ce qu'ont vécu les COMPAGNONS DE LA CHANSON au contact des salles de province dans les années cinquante !
    Ce qui est pour le moins surprenant, car les COMPAGNONS sont quasiment méconnus des jeunes aujourd'hui et à mille lieues de leurs préoccupations.
    Alors quelles en seraient les raisons ? Sans doute parce que Jean se sentait à quinze ans, au moment de l'arrêt de leur carrière et de la sortie des livres témoignages d'Hubert LANCELOT et de GASTON, plus Gilbert BECAUD et COMPAGNON DE LA CHANSON que BEATLES ou ROLLING STONES ! Et parce que, avait-t-il confié au Printemps 2009 au Journal du Dimanche (JDD) en sifflotant Vénus, un air dont il se souvient,  les COMPAGNONS le rassuraient ! Rassuraient-ils Hubert Bonisseur de la Bath, le personnage créé par Jean et Josette BRUCE au début des années cinquante et dans lequel Jean DUJARDIN s'est immergé ? Ca, c'est une autre histoire auquel l'avenir répondra si le projet voit le jour !

    « Vous dansez ? Et bien chantez maintenant...Les couleurs du temps (vidéo bis)... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :