• L'invitation lancée par Gérard Le Nezet à Madame La Maire du Vè à Lyon...

    En l'état actuel de nos démarches entreprises à la veille de la publication de l'hommage aux COMPAGNONS DE LA CHANSON qui va sortir des presses d'ARTIGRAFICHE SRL Rome dans les prochains jours, Gérard LE NEZET vient d'écrire à Madame Alexandrine PESSON, Maire du Vème arrondissement à Lyon. Vous trouverez ci-après le texte de ce pli :

    Madame le Maire,
    Votre ville a choisi d’honorer Les Compagnons de la Chanson en donnant leur nom à une place du quartier du Point du Jour. Admirateur de ce groupe, j’ai pu découvrir cette place à proximité du 10 de la rue du Champ Vert où ils "naquirent" en 1942.
    Toute ma vie, ils m’ont enchanté et m’enchantent toujours grâce aux disques vinyle et CD et aux quelques émissions que j’ai pu enregistrer ou me procurer auprès d’admirateurs. 
    Les admirateurs se fédèrent autour de Louis Pétriac qui fait vivre le site Internet des Compagnons de la Chanson
    . Notre ami Christian Fouinat d’Annecy va sortir un livre qui sera préfacé par tous les Compagnons vivants. Un événement ! 
    Vous n’êtes pas sans savoir que quelques lyonnais, admirateurs des Compagnons, envisagent une fête pour célébrer la sortie de ce livre et quel lieu pourrait mieux se prêter à cet événement que la place des Compagnons de la Chanson dans votre ville. Vous avez, je pense, déjà été contactée par André Pollet qui a la lourde responsabilité de cette organisation. Je voulais vous dire que je serais très heureux de participer à cet évènement et je ne peux que vous inviter à soutenir avec ferveur cette manifestation.
    Je vous remercie pour tout ce vous pourrez faire pour le succès de cette journée et vous prie d’agréer, Madame le Maire, l’expression de mes sentiments les plus respectueux.

    « A propos de Minnie Moustache (fin 1956, début 1957)octobre 2002... L'article du Progrès »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :