• La cause des adieux des Compagnons...

    La cause des adieux des Compagnons...

    Un article de Bernard SERRES et Jacques CORBIERES paru au début des années quatre-vingt revient sur ce qui aurait motivé ces adieux des COMPAGNONS DE LA CHANSON. Alors que trois d'entre eux sur les huit étaient encore désireux de poursuivre l'épopée. A noter que cet interview a été donné par "ceux de derrière", savoir Jean-Louis JAUBERT, Gérard SABBAT, Jo FRACHON et Hubert LANCELOT, juste après un spectacle donné à Nogent-le-Rotrou et au cours d'un dîner préparé par Jacqueline FRACHON et Mimi LANCELOT. Un document à découvrir grâce au lien suivant qui donne une toute autre vision des choses. Les COMPAGNONS auraient-ils souffert sur la fin d'une comparaison avec d'autres artistes ? C'est possible à entendre les propos rapportés par les LANCELOT. Ce qui est certain, c'est que l'émergence de deux tendances aura joué un rôle évident dans cette décision d'arrêter.

    « Edith Piaf, la Providence des jeunes Compagnons de la Chanson...L'une des dernières apparitions de Guy... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Avril 2015 à 14:03

    Il est bien évident que lors de ces dernières années, l'harmonie qui avait longtemps été reine au sein des Compagnons n'était plus de mise. Deux clans semblaient s'affronter : D'un coté " le rang de devant" composé essentiellement de musiciens talentueux et de l'autre "le rang de derrière" composé de la majorité des éléments fondateurs de l'équipe, qui eux ayant moins de connaissances musicales avaient par contre une solide expérience et surtout une vision différente de la vie du groupe. Dans de telles conditions, la cessation de leur activité devenait inéluctable et leurs adieux allaient s'imposer.

    Jusqu'à la fin de leur carrière c'est avec beaucoup d'intelligence qu'ils ont tous dissimulé leurs divergences en désirant laisser à jamais l'image d'un groupe solidement uni.

    Cher Louis, je profite de l'occasion pour te signaler que je reçois souvent tes derniers articles dans les indésirables de ma boite de réception ?

    Je vous quitte car ce n'est pas tout, il faut que je continue à déborder sur mon aile gauche.

    Amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :