• Le beau dimanche de Michel Zacha et Jean-Pierre Calvet

    Le beau dimanche de Michel Zacha et Jean-Pierre CalvetVoici un artiste français des années soixante-dix qui est resté quasiment méconnu du grand public et qu'une participation à la célèbre comédie musicale de la fin des années soixante Hair avait révélé. Tout simplement parce que ce licencié en Lettres classiques, rien que ça !, avait remplacé Julien CLERC aux portes d'une célébrité grandissante à la fin de ces années-là. Explorant des courants musicaux plus proches de David CROSBY et de James TAYLOR dont il fera une reprise de « Fire and rain » plutôt réussie, Michel ZACHA reste cependant l'auteur, aux côtés de Jean-Pierre CALVET de ce Beau dimanche interprété lors de la passation de pouvoir entre Jean BROUSSOLLE et GASTON organisée dans l'émission de Jacques CHANCEL : Le grand échiquier, diffusée à la fin décembre 1972 sur nos écrans de télévision.

    Michel ZACHA a toujours été passionné par le son. A l’aube des années 80, il se consacrera à la production d’autres artistes, pour ne citer parmi eux que : Jean Louis MURAT, Jacques HIGELIN, KENT… Il y gagnera une réputation de « sorcier du son ».

     

     

     

    « Le bleu de l'étéUn jour ou l'autre »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Monique
    Mercredi 7 Septembre 2016 à 07:59

    Bonjour Louis, merci pour cette chanson qui nous incite à nous lever du bond pied. Bonne journée à vous et à toutes et tous.

    2
    Jean Daniel
    Mercredi 7 Septembre 2016 à 16:05

    Oui !cette chanson rappelle un peu "Paris s'éveille" .Je travaillais à l'époque rue st Lazare et devais me lever tôt.

    Merci Louis

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :