• Le maestro et la tèchnik !

    Le maestro et la tèchnik !

    Marc HERRAND à Strasbourg. Toujours aussi jeune !

     

    Ah la tèchnik, comme auraient pu dire Chausséon ou Philibert, les cancres préférés (1) de Jacques BODOIN, c'est fou ce que ça peut avoir de contraignant cette petite bête-là ! Mais, contraignant ou pas, l'informatique et tout ce qui tourne autour font souvent partie de ce que l'on privilégie aujourd'hui chez les plus jeunes et, admettons-le, un peu moins chez nos aînés. Je suis même sûr que Chausséon n'aurait pas été en reste pour s'équiper d'un i-phone ou d'un i-pad. En tout cas, aîné ou pas, cela n'a en rien dissuadé notre ami, le toujours jeune Marc HERRAND, de sauter le pas à son tour. A près de 90 ans, un anniversaire qu'il fêtera en mai prochain, ne voilà-t-il pas qu'il vient de s'équiper d'un nouveau PC et d'une configuration Windows 8, le sommet de la technique. Un sommet auquel il lui a bien fallu s'habituer ! Ne serait-ce que pour rester connecté à notre monde de fous, et pouvoir, de temps à autre, prendre connaissance des quelques articles qui sont consacrés ici aux COMPAGNONS DE LA CHANSON ! 

    Comme il me le dit dans le mail qu'il vient de m'adresser, "Louis, je refais surface... Je me suis racheté un portable Toshiba... et mes ennuis ne se sont pas arrêtés. En effet cet ordinateur est doté de Windows 8.1 et, croyez-moi, quand on est habitué à Windows 7, au début on est complètement perdu (moi en tous les cas). J’ai galéré quelques jours et aujourd’hui, même si je suis loin d’être un cybernaute affirmé, je maîtrise la situation".

    Décidément, cet homme-là que j'admire énormément me surprendra toujours !

    Louis PETRIAC

     

    (1) Cliquez sur les liens, vous ne le regretterez pas ! 

    « Les agendas de Marianne Chassot... une pièce rare !Ah ! le foot pour les Compagnons, c'était quelque chose ! »

  • Commentaires

    1
    Janine Heitz
    Dimanche 29 Mars 2015 à 13:09

    Bravo à Marc ! il maîtrise bien l'ordinateur. Il est resté très jeune.

    2
    Dimanche 29 Mars 2015 à 17:22

    Quand avec Sybille, nous avions déjeuné avec lui l'an passé après Pâques à Strasbourg, il nous avait déjà donné ce sentiment de résistance aux années ! Quelqu'un de fantastique aux côtés duquel on apprend beaucoup.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Dimanche 29 Mars 2015 à 19:21

    Moi aussi je l'adore, ce cher Marc, car il est en tout point "formidable" et d'une grande gentillesse ♥ il m'a envoyé plusieurs fois des beaux mots de soutien pour Alphonse

     grosse bise Marc

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :