• Le rouet du temps... C'était du Garvarentz !


    Le rouet du temps par verclaud

     

    Le rouet du temps... C'était du Garvarentz !Longtemps son nom s'est étalé à la une de toutes les nouveautés après que de nouvelles idoles se soient imposées ! Daniela pour Les Chaussettes Noires Retiens la nuit, La plus belle pour aller danser pour le couple HALLIDAY-VARTAN, Le twist du canotier interprété par Maurice CHEVALIER, c'était lui ! Il y en aura d'autres après coup, beaucoup d'autres. 
    Mais Georges GARVARENTEZ (en photo ci-contre) décédé depuis et dont le père, un arménien, avait composé l'hymne national de son pays, a aussi été le beau-frère de Charles AZNAVOUR et l'auteur de quantité de succès dans la mouvance de l'ami des COMPAGNONS DE LA CHANSON dont énormément de musiques de films. On se souvient encore de Taxi pour Tobrouk, Paris au mois d'août, Les Parisiennes, Le tatoué. Lors de sa disparition, Charles AZNAVOUR reconnaîtra que Georges était son double et qu'il ne pourrait jamais le remplacer.

    Le fameux Rouet du temps dont Claude VERRIER avait réalisé un montage voici quelques années que vous pourrez visionner ci-dessus fait partie de ces nombreux succès. L'extrait proposé ici a été puisé dans Douchka l'opérette de Charles AZNAVOUR qui avait été écrite en 1972 pour Marcel MERKES et Paulette MERVAL et il était donc tout naturel que celui-ci en chante un bout avec les COMPAGNONS, même, comme il le dit si bien, en improvisant un petit peu...

    Animation Flash

    « Paul Buissonneau, une vie de créateur...A propos du Jerusalem en or des Compagnons... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    corailler
    Lundi 4 Mai 2015 à 16:36

    Merci beaucoup pour cet article ! excellent ***

    2
    Lundi 4 Mai 2015 à 16:40

    Pas mal ce Rouet du temps hein Michel ? Il n'est pas très connu ce succès...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :