• Le temps des avants... d'Aznavour

    On peut aimer ou ne pas aimer l'homme, il n'en reste pas moins que Charles AZNAVOUR reste un créateur exceptionnel au grand talent ! D'ailleurs ses réussites parlent pour lui avec quelques beaux titres sur lesquels nous ne reviendront pas, ils sont trop nombreux !
    C'est donc avec un certain intérêt que nous avions lu l'ouvrage paru voici quelques années avant la déferlante de l'an passé et consacré aux... Temps des avants du grand homme !
    Savoureux pourrait être le terme que nous emploierions pour qualifier le ton avec lequel ce livre a été écrit ! Notamment quand on y évoque ce qu'a été la tournée entreprise en Suisse avec Edith PIAF et... les COMPAGNONS DE LA CHANSON ! Et aussi quand il s'agit d'évoquer ce que furent ses relations de travail avec Edith. D'ailleurs, cette Edith-là, comme il le dit dans le bouquin, il l'a toujours gardée bien présente dans son coeur ! Sur un autre plan, le chapitre consacré aux premiers émois amoureux de certains de nos amis COMPAGNONS vaut son pesant d'or. A le lire,les Compagnons n'étaient pas très enclins à les fréquenter Pierre ROCHE et lui. L'intérêt que portaient ces deux-là aux jupons qui passaient choquait leur éducation boy-scout. Nous étions quant à nous, ajoute Charles, persuadés qu'ils étaient tous puceaux ! 
    On le voit, l'oeil du grand frère, déjà averti, qui avait goûté au fruit défendu avant tous les autres, se posait là quand il s'agissait de parler de ce que tous les garçons évoquent avec discrétion et pudeur ! 

    Il y a dans cet ouvrage, dont on a moins parlé, de très bons mots et, personnellement, je me suis bien diverti en lisant tout cela. Une autre façon de parler de la relation de Charles et des COMPAGNONS DE LA CHANSON et des liens amicaux qui l'unissaient à PIAF !

    LES TEMPS DES AVANTS (Mémoires), Charles AZNAVOUR, Editions Flammarion
    ISBN n° 978-2-7441-6828-9
     

    « Décembre 1969... Tragédie et fin d'une organisationJuin 2007... une passerelle se mettait en place ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :