• Les Compagnons au Canada

    Ce programme de la tournée canadienne des COMPAGNONS DE LA CHANSON en 1967, nous le tenons de notre ami Guy de Belgique, que nous remercions. Une autre époque fantastique pour l'ensemble. Qui aurait pu croire à ce moment-là que Guy BOURGUIGNON disparaîtrait quelques mois plus tard à l'hôpital Foch d'un cancer de l'estomac souvent dépeint comme une septicémie.
     
    page 1
     
    Après la photo de couverture, voici comment "La Comédie Canadienne", un théâtre à Montréal où ils s'étaient produits, a présenté les COMPAGNONS DE LA CHANSON.
     
    page 3  page 8
    Voici le répertoire en format PDF du programme que nous n'avons pu agrandir et que vous pourrez mieux visionner en cliquant sur le lien. Parmi les chansons du répertoire nous découvrons "Il y avait toi" un titre inconnu. Après quelques recherches, nous avons trouvé la chanson interprétée par Frank ALAMO en 1963. S'il y a quelqu'un qui est en mesure de nous communiquer la version enregistrée par les COMPAGNONS DE LA CHANSON, merci de penser à nous. Pour le plus grand plaisir de tous ceux qui viennent sur ce site.
     
     page 12  
     
    Guy HOFFMAN (1916/1986) était un acteur et réalisateur québécois, connu également en tant que comédien dans une multitude de feuilletons radiophoniques, de télé romans et de nombreuses représentations théâtrales. 
    Dans le répertoire de cette tournée figure une chanson de Guy BEART de 1965 arrangée par Jean-Pierre CALVET. La voici ci-dessous avec des images filmées lors d'une de leurs tournées canadiennes.
     
     
    Programme à suivre...
    « Les débuts des Compagnons de la chanson...La place des Compagnons de la chanson... Et si ?... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :