• Les Compagnons et leurs amis artistes...

    Les COMPAGNONS DE LA CHANSON, on le sait, comptaient quelques amis, grands du spectacle. Que ce soit dans le domaine de la variété avec Georges BRASSENS, Charles TRENET et Gilbert BECAUD pour ne citer que ces trois-là voire BOURVIL, ou dans le domaine du rire avec Raymond DEVOS, Fernand RAYNAUD ou... Maurice BIRAUD ! Maurice, celui qui savait camper avec justesse les caves à l'écran aux côtés d'un Jean GABIN inoubliable en faux-monnayeur de génie ! 

    Dans le programme des tournées de Marcel CHANFREAU, Bibi - c'était le surnom de ce dernier - et qui demeurait à l'époque à Goupillières près de Montfort-l'Amaury, à deux pas de chez les MELLA, s'était laissé aller à commenter la superbe photo ci-dessus où les COMPAGNONS apparaissent déguisés en agents de la circulation. Un commentaire qui disait : "Et pourquoi ce soir ces uniformes tout neufs (Neufs pour neuf) ? Parce que depuis 20 ans ils font "circuler" la bonne chanson à travers le monde et qu'ils resteront éternellement les gardiens de la bonne humeur ; autrement dit : les véritables gardiens de la paix. Il y a 20 ans, ne chantaient-ils pas déjà : Pèlerine était servante ? 

    On reconnaît bien là le ton humoristique si enlevé de notre Bibi national dont nous garderons toujours en mémoire, avec une petite pointe de nostalgie, son interprétation, entre autres perles du même genre, de ce bon vieux cave qui s'était rebiffé et d'une autre composition magistrale aux côtés, cette fois, de Charles AZNAVOUR et de Lino VENTURA dans Taxi pour Tobrouk !  

    « Odette Laure et Guy, le don Juan...Menacés d'être poursuivis pour... détournement de mineur ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :