• Les Compagnons interrogés sur leur retraite...

    Au moment de leur tournée d'adieu, les questions ne manquaient pas auxquelles les COMPAGNONS DE LA CHANSON avaient répondu. Parfois même avec quelques petits écarts sur la version précédente comme Fred MELLA qui indiquait, ici dans cet interview dont a été tiré cet extrait, qu'il continuerait à chanter alors qu'un peu plus tard il dira attendre impatiemment de jouer au golf et de peindre. Avant de rechanger encore d'avis en 1986 au terme de quelques mois d'ennui et de quelques belles chansons écrites pour lui par Charles AZNAVOUR. Sans doute aussi parce qu'on ne peut oublier un tel univers quand on y a goûté et que l'on y a réussi de fort belles choses !

    Cet extrait vidéo avait été enregistré au moment des adieux à l'Olympia à l'été 1983 mais il y en aura d'autres des interviews de ces pré-retraités fabuleux ! 

    « Roland Giraud, l'un des fans des Compagnons de la Chanson...Le dernier interview des Compagnons... Suite »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Monique
    Dimanche 14 Juin 2015 à 08:59

    Ultime trait d'humour de Jean Louis, mais aussi hélas de nombreux qui n'auront pas eu le temps de profiter de leurs projets pour une retraite bien méritée. 

    2
    Dimanche 14 Juin 2015 à 09:06

    Il lui restait encore Sophie-Julia à notre ami Jean-Louis ! D'ailleuyrs, chez Foucault dans un Sacrée Soirée, en compagnie de Fred, d'Hubert et de Gérard, cet humour avait encore frappé ! Je ne sais pas si vous l'aviez vu Monique !

    3
    Monique
    Dimanche 14 Juin 2015 à 09:53

    Bonjour Louis. J'ai vu son humour chez Foucault ou il parlait de ses 40 ans de boum, boum avec la chanson des 3 cloches. On parle souvent du décès de sa fille l Sophie- Julia dont la maman était Madeleine Robinson, mais jamais de son autre fille, qui je crois vivait aux Etats-Unis. 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Dimanche 14 Juin 2015 à 10:07

    Et comme c'était un homme qui se livrait très peu sur la fin, cette fille des Etats-Unis est restée inconnue. Il aura fallu attendre qu'il décède pour la voir.... Quelle solitude cet homme avait-il donc créé autour de lui. ses amis les Huth écartés, Mimi à laquelle il ne téléphonait plus... etc, etc...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :