• Les Compagnons... Souvenirs à Strasbourg...

    Les COMPAGNONS DE LA CHANSON sont passés à de nombreuses reprises à Strasbourg et dans sa région et... Strasbourg ne les a pas oubliés ! Dimanche 27 février, les D.N.A (Dernières Nouvelles d'Alsace) leur ont rendu un bel hommage souvenir.

    0A strasbourg0Astras

    Le texte de cet article n'étant pas lisible, nous l'avons recopié. Il portait le titre : Février 1961, Les Compagnons de la chanson triomphent à Strasbourg_

    La troupe des neuf COMPAGNONS DE LA CHANSON a connu deux soirs consécutifs un véritable triomphe au Rit's devant une salle comble à chaque fois. Le public a été enchanté car lors des tournées précédentes à Strasbourg, jamais ce groupe n'avait gratifié le public "de tant de joie et de plaisir".

    Selon Denis BERSOU, le groupe a progressé "vers le dynanisme, l'humour et une joie de vivre".

    Sur les 27 chansons présentées, le seul Jean BROUSSOLLE est l'auteur de 14 d'entre elles et le compositeur de trois. L'ensemble explose "littéralement de gaîté et de rythme", en particulier avec "Un jour de fête en Louisiane", "Le violon de tante Estelle" et "Au clair de la lune". Ils sont devenus un "spectacle complet et vivant", comme "mimes éloquents, instrumentistes plus que valables, gagman ingénieux". (Chronique de Bernard VOGLER) 

     

    « Programmes de 1973 à 1976Bon anniversaire Fred Mella ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :