• Les derniers jours d'Edith Piaf...

    Les derniers jours d'Edith Piaf...Nous avions archivé en 2009, voici déjà six ans les quatre ou cinq extraits relatant les derniers jours d'Edith PIAF ! Au moment de la remise des oscars couronnant Marion COTILLARD pour son interprétation dans La môme ! Et puis les droits WAT existants ont été retirés jusqu'à ce que voie le jour une nouvelle réalisation de près d'une heure reprenant la quasi intégralité de ce qui avait été développé antérieurement. Une réalisation qui fait partie de l'univers des COMPAGNONS DE LA CHANSON, qu'Olivier DAHAN (1) le veuille ou non !

    "Si je ne chante pas, je meurs ; c'est par la souffrance qu'on donne de la valeur aux choses !" disait Edith. Et la diva est morte de ne plus pouvoir chanter à cause d'une santé de plus en plus défaillante qu'elle prenait plaisir à contrarier à la moindre petite éclaircie. Ce reportage est très complet et dépeint parfaitement l'émotion vécue par beaucoup en cette mi octobre 1963 ! Avec des interviews de Danièle BONEL, les yeux embués, et de Charles DUMONT saisissants ! L'un des meilleurs et des plus touchants reportages consacrés à la grande chanteuse qu'il nous ait été donné de voir à la télévision ces dernières années. 

     

    (1) Le réalisateur du film La môme primé aux OSCARS en 2009 n'avait pas jugé utile dans ce film hommage d'évoquer les Compagnons de la Chanson ni l'idylle de La môme avec Jean-Louis Jaubert ! Un film que n'aura pas aimé Mimi Lancelot que nous aurons au téléphone le lendemain de sa diffusion par TF1 !

    « A noter au plan de la médiatisation de notre cause...La longue marche »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Monique
    Samedi 10 Octobre 2015 à 15:45

    Bonjour Louis, un immense merci pour ce magnifique hommage à Edith Piaf. A la fois, vie toute simple d'une simple femme, et combat extraordinaire de cette personne. Ces images d'elle avançant avec difficulté dans son jardin, puis chantant à Bobino parlent tout simplement. Merci encore

    2
    Samedi 10 Octobre 2015 à 16:24

    Bonjour Monique, Il me semble que c'est l'un des meilleurs reportages évoquant la grande chanteuse et les témoignages de Danièle Bonel et de Charles Dumont sont vraiment émouvants ! Bon week-end à vous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :