• Les épouvantails

    Personne ne saura s'il faut y voir une quelconque malice, mais ces Epouvantails seront enregistrés en 1968, une année de révolution entre mille ! Les COMPAGNONS DE LA CHANSON l'interpréteront lors de leur passage à Bobino de 1969.

    La plainte des épouvantails à moineaux qui affrontent la neige de l'hiver, ou le soleil au milieu des vergers : Un poème de Bernard DIMEY et une musique de Jacques DEBRONKART.

    Poète avant tout et véritable amoureux des mots, Bernard DIMEY est resté longtemps dans l’ombre de ses chansons interprétées avec succès par des gens comme Charles AZNAVOUR, Henri SALVADOR, Zizi JEANMMAIRE, BOURVIL, Jean SABLON, Jean-Claude PASCAL, LES FRERES JACQUES, Michel SIMON, MOULOUDJI, Serge REGGIANI. Tout le monde connait « Mon truc en plume » que chantait Zizi JEANMAIRE, et la très envoutante chanson Syracuse que Bernard DIMEY a co-écrite avec Henri SALVADOR. Vous souvenez peut-être aussi des FRERES JACQUES chantant Frédo ou Le quartier des Halles et de MOULOUDJI  racontant Une soirée au Gerpil, voire encore REGGIANI chantant Si tu me payes un verre.

    « Fais ta prière Tom Dooley !...1958... Une Rose d'or pour les Compagnons ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :