• Louis Seigner, le gros coup de pouce de 1943 !

    Certes, vous direz-vous, les premières années appartiennent au passé mais si elles appartiennent au passé, il s'agit aussi d'un passé glorieux que les plus jeunes admirateurs des COMPAGNONS DE LA CHANSON se doivent de connaître. Ne serait-ce que pour mieux appréhender la personnalité des quelques seize participants qui se sont succédé en trente-neuf années !

    Louis SEIGNER, doyen des membres de la Comédie Française au moment des adieux des COMPAGNONS, revient dans cet extrait sur ce soir de novembre 1943 qui l'a vu découvrir le talent d'une équipe qui regroupait au sein de ses membres une grande majorité de ceux qui, un peu plus de deux ans plus tard (fév. 1946) allaient devenir les COMPAGNONS DE LA CHANSON. Dont celui qui remplaçait à l'époque le ténor titulaire, un certain Alfredo dit Fred MELLA. En ces années de guerre, l'ensemble était encore dirigée par un certain Louis LIEBARD auquel nous avons déjà consacré un certain nombre d'articles ici et auquel on doit d'avoir mis sur pied des techniques chorales qui ont fait de lui l'un des plus grands spécialistes du domaine.

    Au moment de la création du groupe, en octobre 1941 et non au printemps 1942, seuls Jean-Louis JAUBERT, Marc HERRAND et Jean ALBERT faisaient partie des premiers COMPAGNONS DE LA MUSIQUE.  

    « Temps de pause ou la passion de trois artistes...Marc Herrand... un homme libre ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :