• Madame Yvette Girollingstone...

    yvette (1)

    Il y a quelque temps nous avons trouvé  sur internet cette chanson peu commune, d'Yvette GIRAUDLa connaissiez-vous ? Nous, non ! Mais son style totalement différent surprend et amuse à la fois... A la suite de cette "pépite" vous trouverez : Madame Butterfly.

                                          Yvette Girollingstone  

     

    -Dites-nous Yvette Giraud, pour votre disque

    Il faudrait penser à vous rollingstoner 

    Oui avec le new tempo, c'est maxi disque

    Il faudrait penser à vous jacquedutroner

    -J'aimerais vous faire plaisir avec ce disque

    Mais voilà, je suis fidèle en amitié

    C'est pourquoi, comprennez-le, même dans ce disque

    Je n'pourrai jamais tromper "Le p'tit cordonnier"

    -Je l'aimais plus que tout en somme

    Nous vivions d'un amour idéal

    Il m'aimait car un homme est un homme

    Nous passions "Avril au Portugal"

    -Dites-nous Yvette Giraud pour la rengaine

    Il faudrait penser à vous minijuper

    Et alors ce sera l'pied sur les antennes

    Et le jour où vous serez bartalisée

    -J'aimerais vous faire plaisir pour la rengaine

    Et marier toutes vos guitares à mes violons

    Mais j'ai peur de faire pleurer la "Marjolaine"

    Et d'froisser "Ma guêpière et mes longs jupons"

    -Sans vouloir faire de la peine à personne

    Et tant pis je n'ferai pas l'Olympia

    Je n'suis pas Yvette Girollongstone

    Moi je reste "Mademoiselle Hortensia" 

    -Dites-nous Yvette Giraud votre pianiste

    Il faudrait qu'il porte jean et cheveux longs

    Non pour lui, pas d'exception, là on insiste

    Même pour un ex-"Compagnon de la chanson"

    -Cette chanson, c'est pas la peine de la poursuivre

    Finalement nous la chantons d'la même façon

    L'important c'est d'apporter la joie de vivre

    L'amitié et puis l'amour par la chanson.

     

    Aujourd'hui 24 septembre, nous avons pour Yvette une pensée toute particulière à l'occasion de son anniversaire avec tous nos voeux les meilleurs, dans la langue qui lui est chère !

     

    O TANJÔBI OMEDETÔ GOZAIMASU

    お誕生日おめでとうございます。

    yvette2011-bord

     

     

    « 3ème et dernier volet de l'article "Ambiance"C'est ma chanson... (vidéo) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :