• mars 1984... Nous apprenions la disparition de Jean

    1.2article j.broussolle-décès28.04.84 (1)

     

    22 mars 1984... Nous apprenions la disparition de Jean Personne n'a oublié, et d'ailleurs comment pourrait-on oublier notre ami Jean BROUSSOLLE et ce triste mois de mars de l'année 1984 ? Comment pourrait-on oublier l'un de ceux qui nous a enchantés autant de temps par ses trouvailles, multiples, et un art consommé de la drôlerie ? Pour avoir su magnifier des compositions avec, certes, la complicité de Jean-Pierre CALVET en arrangeant des airs qui n'auraient pas eu la moindre chance de produire autant d'effet ? Comment pourrait-on oublier son humour, lui qui s'insurgeait parfois contre les longs déplacements en avion trouvant qu'il s'agissait là, avec drôlerie, de "vols manifestes". Ce qui amusait énormément Fred MELLA ?

    Oui, en cette affreuse journée de 1984 d'un début de printemps féroce, nous apprenions la disparition d'un être cher, que l'article retrouvé, publié ci-dessous, nous rappelle tristement. A un moment où, en pleine tournée d'adieu, les COMPAGNONS DE LA CHANSON venaient juste de remplacer un Jean-Pierre CALVET malade par Paul MERY.

    Non Jean, nous n'avons pas oublié cet Alors raconte décliné au piano lors de tes retrouvailles avec les COMPAGNONS ni ce poète qui pleurait, une de tes nombreuses réussites que l'on continue à redemander encore et encore ! Même si on aurait aimé que tu nous en racontes davantage encore avant de te sauver aussi brusquement ! Un ancien COMPAGNON DE LA CHANSON racontant ce qu'il avait vécu, et de la même trempe que ce Compagnon en tournée vu par toi-même, ça n'aurait pas manqué de trempe et nous sommes sûrs qu'Hubert aurait apprécié ce coup de main !

    Jean, tes chevaux et les tiens ainsi que toute la Camargue étaient orphelins ce triste matin-là et pas qu'eux car, toi le Jean, nous on t'aimait bien tu sais !

    Louis PETRIAC


    « Baptiste Mella, le patriarche, maçon et bâtisseur dans l'âme...Ma terre, le cri du coeur de Jean-Pierre Calvet »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Monique
    Mardi 22 Mars 2016 à 07:42

    Bonjour Louis. Bel hommage pour une personne partie bien trop de ce fichu crabe. Après nous avoir tant apporté, il avait le droit de vivre de ses passions hors de la scène, dans cette si belle région. Nous sommes encore tristes. Bonne journée à vous.

      • Mardi 22 Mars 2016 à 07:53

        Bonjour Monique ! C'est cette volonté de rendre hommage qui nous a incités avec Christian à rendre hommage dans cet ouvrage qui va sortir et que Fred Mella vient de préfacer. Bonne journée !

    2
    janine Heitz
    Mardi 22 Mars 2016 à 09:20

    Bien triste anniversaire.

    3
    Mardi 22 Mars 2016 à 14:28

    bjrs DECALA 

    BEL HOMMAGE RENDU A NOTRE AMI  JEAN BROUSSOLLE 

    MERCI A VS   2

    LOUIS PETRIAC 

    DECALA

      • Jeudi 24 Mars 2016 à 09:35

        Bonjour Rosette et Claire ! Pour vous affranchir, précisons que les susnommés DECALA et PETRIAC sont une seule et même personne et qu'il a bien fallu apprendre à voltiger d'un site à un autre, de ce site à la page Facebook de nos amis Bruno et Valérie ! Bonne journée à vous !

    4
    Jeudi 24 Mars 2016 à 11:38

    Louis merci de l info 

    spseudo 

    ROSETTE147 

    PRÉNOM 

    CLAIRE - LINA 

     merci 

    a vs de même 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :