• Moisson (1957)...

    La terre est basse et je vois le soleil si haut

    Que j'aimerai m'arrêter au flanc d'un coteau.
    Mais la moisson va se lever pour nous demain
    Et nous la brasserons à pleines mains.
    La terre est basse et là-haut, le soleil si chaud,
    Que je voudrais m'endormir au bord d'un ruisseau.

     

    Moisson (1957)...Encore une bien belle chanson que cette Moisson due à l'accordéoniste Louis FERRARI, l'un des auteurs du Domino d'André CLAVEAU et à René ROUZAUD, un compositeur auquel on doit aussi La Goualante Du Pauvre Jean.

    Moisson est l'une des premières chansons enregistrées avec Jean-Pierre CALVET et sans Le P'tit Rouquin Jean ALBERT ! C'était en 1957, et les COMPAGNONS DE LA CHANSON venaient de s'illustrer à La Gaieté Lyrique dans Minnie Moustache !

    A noter que ce titre sera également interprété par la suite par Armand MESTRAL, François DEGUELT et Yves MONTAND.

    « 1979... Les retrouvailles avec Jean BroussolleC'est l'Italie de Fred Mella qui chante en lui ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :