• Non, ça ne sera jamais un adieu...

     

    Cette si jolie photo prémonitoire signée Roger ZBINDEN montrant un Gérard SABBAT quelques mois avant sa disparition ne pouvait pas mieux convenir à cet extrait vidéo de l'un des derniers succès signé Charles AZNAVOUR : "Non, ce n'est pas un adieu"D'autant que le 14 février 1985 au pavillon Balthard de Nogent-sur-Marne, ça sera pourtant un adieu. Contrairement à ce qu'avait écrit Charles AZNAVOUR. A ce propos, c'est GASTON qui résume encore le mieux ce qui s'est tramé lorsque les COMPAGNONS DE LA CHANSON ont enregistré ce titre lui aussi prémonitoire. A lire ce qu'il écrit en 1986 dans son ouvrage publié chez Michel LAFON, l'éditeur des stars, on pourrait même croire que le fieu de Marcel CASSEZ n'avait pas du tout choisi de faire confiance à l'existence ! Non, c'est vrai, ajoutait-il également dans ce Gaston et les Compagnons, ce n'est pas un adieu ! Il restera les disques, les cassettes, les bandes archives de la télé. Il restera... Ils étaient là les illusionnistes à nous mentir derrière un refrain truqué. On a marchés Charles, mais pas longtemps..." 

    Jusqu'à quand ont-ils marché ? Deux ans, trois ans ? Juste le temps de se rendre compte que c'était du pipeau et que la messe était dite ? C'est bien possible et cela expliquerait qu'en février 1985, en dehors de GASTON, de René MELLA et de Gérard SABBAT, les cinq autres aient refusé de pousuivre ces adieux qui duraient déjà depuis cinq ans. Un très sale souvenir et un départ qui aurait dû être agencé autrement. Avec, qui sait, davantage d'implication dans des productions d'archives. Seulement, le problème, c'est que Jean-Louis JAUBERT qui ne marchait plus qu'à l'énergie, n'en n'avait plus assez envie. Et quand l'impresario d'un groupe n'en n'a plus envie... on sait ce qu'il en advient.

    « Ah, ah, ah, ah... et Fred Mella fut !Les Compagnons et Frankie Laine... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jean Daniel
    Lundi 23 Février 2015 à 07:49
    Jean Daniel

    Un petit clin d'oeil à Gérard!

    Si tu nous regardes?....

    2
    Danber
    Lundi 23 Février 2015 à 07:49
    Danber

    L'usure du temps,les coups durs de la vie,la maladie de Jean-Pierre Calvet ont eu raison des Compagnons,c'est déjà formidable qu'ils aient tenus si longtemps à huit.On peut simplement regretter que les médias ,à l'époque,les aient oubliés.Heureusement nous avons les disques,les CD,les vidéos et internet arrivé trop tard...quelle famille dans les années 50-80 n'avait pas un disque des Compagnons?

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :