• Notre ami l'éditeur Jean Boekholt est décédé...

    Notre ami l'éditeur Jean Boekholt est décédé...

    Jean BOEKHOLT, ici à gauche, avec Gérard SABBAT à Cran-Gevrier en 2008

     

    Notre ami l'éditeur Jean Boekholt est décédé...Nous sommes peinés d'apprendre ce matin le décès de notre ami Jean BOEKHOLT, disparu le 29 mai dernier dans sa 82ème année.

    Certains de vous, l'avaient sûrement rencontré. Que ce soit à Cran-Gevrier, au-dessus d'Annecy, où il avait participé avec nous en octobre 2008 à la présentation de l'ouvrage sur les COMPAGNONS DE LA MUSIQUE de Jean-Jacques BLANC ou dans d'autres salons comme celui organisé dans le Béarn en mai 2009, voire aussi à Lyon lors de l'inauguration de la place des COMPAGNONS DE LA CHANSON. Jean, amateur de photographie connaissait très bien Fred MELLA avec lequel il partageait cette même passion. c'était aussi, celui qui avait un moment, projeté de publier un répertoire des chansons des Compagnons et qui nous avait proposé ici ses magnifiques réalisations philatéliques avec des timbres hommage KIFFER et FRERES JACQUES. Les FRERES JACQUES, c'était d'ailleurs son affaire puisqu'il avait publié à la fin des années quatre-vingt un magnifique répertoire de leurs textes (en photo ci-contre) : 36 ANNEES DE CHANSON. J'ai la conviction qu'il aurait été heureux de pouvoir conduire son répertoire COMPAGNONS jusqu'à son terme et qu'il a été chagriné de n'avoir pu compter sur suffisamment d'intérêt pour ce projet.

    Oui, je suis triste ce matin car Jean, que je ne connaissais pas encore en 2007, était devenu à la longue un ami avec lequel il m'arrivait souvent d'échanger des tas d'informations autour des projets qui nous étaient chers et que nous défendions l'un et l'autre avec passion. Je ne saurais oublier de quelle façon il avait aidé à la publication de nos ouvrages sur les COMPAGNONS DE LA CHANSON.

    Nous adressons à son épouse Nicole, ses enfants et aux siens toutes nos condoléances.

    Louis PETRIAC 

    « L'enfant au coeur d'orLes trois cloches 1969... avec Jean Broussolle et Guy Bourguignon »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Juin 2015 à 14:57

    J'adresse mes condoléances à la famille de Jean.

    J'avais rencontré Jean Boekolt à Lyon à l'occasion de l'inauguration de la Place des Compagnons. Il m'avait exposé le projet  qui lui tenait à coeur : Réaliser

    un ouvrage présentant le répertoire des Compagnons de la Chanson dans la même mouture que celui, en l'occurrence splendide, déjà édité par ses soins pour le répertoire des "Frères Jacques". Hélas, ce magnifique projet ne put aboutir , privant à jamais les membres des Compagnons et leurs nombreux admirateurs d'un document souvenir d'une grande valeur.

    En ce jour de tristesse, une personne grande par son talent, mais petite par sa mentalité, en grande partie responsable de cet échec, ne doit pas être très fière d'elle !

    Adieu Jean

    2
    Bruno Mallet
    Vendredi 5 Juin 2015 à 15:49

    Je suis comme toi, Louis : Bien triste car Jean était un chic type, et passionné !

    3
    Monique
    Vendredi 5 Juin 2015 à 16:00

    J'espère que la personne dont parle La Denrée saura éviter de présenter ses condoléances à la famille, il me parait, mais j'ignore de qui il s'agit, n'est pas si grande par son talent, car nos Compagnons, eux, malgré leur talent, ont toujours su faire preuve d'humilité. 

    4
    Vendredi 5 Juin 2015 à 16:25

    Effectivement, ce répertoire coûtait à entendre le pauvre Jean la peau de... Bref, vous avez tous compris que la surenchère menée dans le domaine des droits de textes musicaux n'avaient pas permis de sortir ce splendide ouvrage qui était déjà bien avancé.

    5
    Samedi 6 Juin 2015 à 10:59

    sincères condoléances à la famille de Jean ..

    6
    Gérard Le Nézet
    Samedi 6 Juin 2015 à 14:28

    Je partage la peine de sa famille. Je pense que la personne dont parle La Denrée prendra connaissance de ce décès "avec un brin de nostalgie". (Très belle chanson pleine de regrets)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :