• Nous avons besoin de vous amis internautes !

    Depuis quelques jours, une grande partie des données que nous avions mis en ligne sur Over-blog depuis 2007 et 2006 (pour notre site d'éditeur) ont pu être transférées ici, chez EKLABLOG. Mais, nous allons sûrement perdre une grande partie des référencements que nous avions et qui faisaient de nos sites des points d'échange utiles. Aussi, avons-nous besoin de vous pour que la magie se poursuive et que nous puissions retrouver notre rang. Ne serait-ce que sur la page Google "Compagnons de la Chanson".

    Nous avons besoin de vous amis internautes !La qualité des recherches entreprises depuis 2008 et 2009 et leur importance nous ont permis, non seulement de publier des ouvrages que certains d'entre vous se sont procurés, mais aussi de répondre à bien des interrogations. Car, qui savait ce qui s'était réellement passé à Lyon en 1941 au moment de la création des COMPAGNONS DE LA MUSIQUE et de l'arrivée des premiers futurs COMPAGNONS DE LA CHANSON ? Qui savait que ces mêmes COMPAGNONS DE LA MUSIQUE avaient pu poursuivre une carrière jusqu'en 1952 ? Même après avoir été privés de la quasi totalité de leurs éléments ? Et qui savait que ces mêmes COMPAGNONS DE LA MUSIQUE, privés les dernières années (1948) de leur créateur : Louis LIEBARD avaient été expulsés de leur gîte de Ville-d'Avray par un propriétaire intransigeant ?

    De quelle façon pouvez-vous nous aider ?

    C'est très simple, en vous abonnant par exemple à notre newsletter, tout comme vous le faisiez par le passé et depuis mars 2007. Car trente personnes au lieu de la centaine que nous comptions encore chez Over-blog en décembre dernier, c'est momentanément insuffisant.

    Secundo, en inscrivant les coordonnées de nos espaces sur vos propres blogs (pour ceux qui en ont) et tertio, en continuant à acheter nos ouvrages. Comme certains d'entre vous viennent de le faire en nous commandant l'ouvrage de Jean-Jacques BLANC consacré à ces COMPAGNONS DE LA MUSIQUE. Les liens de nos deux espaces sont très faciles à copier et vous les trouverez ci-dessous, mais si certains d'entre vous éprouvaient quelques difficultés à le faire, n'hésitez surtout pas à nous appeler ou à nous envoyer un mail. Il serait bien surprenant que nous ne puissions pas vous aider ! D'avance, merci !

    http://decalage-prod-editions.eklablog.com

    http://compagnonsdelachanson.eklablog.com

    Dernière précision : notre amie Sybille BRENDEL de Strasbourg qui animait un blog consacré aux COMPAGNONS DE LA CHANSON, vient à son tour de procéder à un transfert de données chez EKLABLOG. Vous pourrez lui rendre visite en cliquant sur ce lien. Elle le mérite par les efforts qu'elle accomplit pour témoigner de ce qu'elle a vécu aux côtés des COMPAGNONS.

    « Les fidélités de Fred Mella...Qui a dit qu'ils n'intéressaient plus personne ? »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    JR21
    Samedi 4 Avril 2015 à 14:38

    Bonjour,


    Une visite des compagnons de la chanson encore en vie dans l'émission les grands du rire serait sympa non?

    2
    Samedi 4 Avril 2015 à 19:37

    Le problème JR21 c'est que le plus jeune GASTON est tout à fait envisageable mais, hélas, pour les autres qui ont entre 89 (René MELLA) et 91 (Fred), je n'imagine pas un seul des animateurs organiser une telle réunion.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :