• Pourquoi j'ai plongé...

    En voyant apparaître Fred MELLA sur le plateau d'un "Vivement Dimanche" consacré à la sortie d'un film dédié à Edith PIAF en Février dernier, je dois avouer que mon coeur s'est serré. Subitement. Comme si d'un seul coup des milliers d'images du passé refaisaient surface ! Celles d'un gamin dont neuf types prodigieux avaient réussi à enchanter une enfance souvent triste à pleurer. Michel DRUCKER se doutait-il en invitant Fred ce jour-là qu'il était en train de jeter les bases même de la fronde pacifique que nous sommes depuis en train d'organiser ici sur ce site ? Je ne crois pas. En tout cas, en lisant vos nombreux commentaires déposés après cette émission sur un livre d'or créé par Bruno MALLET chez ramdam.com, une résolution a très vite pris le pas sur tous les impératifs quotidiens que je m'étais fixé. Importants ou pas. Ce qui était clair dans mon esprit, c'est qu'il fallait faire quelque chose pour que l'on revoie plus souvent les COMPAGNONS DE LA CHANSON dont la télévision et les média nous avaient injustement privés depuis des années et des années !

    C'est fou ce qu'on peut trouver comme idées quand le moment est venu et ce jour-là, j'ai subitement eu le sentiment que le moment était venu ! Le destin s'est même emballé quelques jours plus tard après qu'un court exercice littéraire m'ait rapproché encore un peu plus de mes idoles d'enfant. Commandé par un inconnu que j'ai depuis appris à estimer, j'étais pourtant à cent mille lieues de penser que j'allais m'investir dans une telle bagarre. Et puis la conviction s'est emparée de mes tripes après avoir déjà occulté l'essentiel de mes pensées... En moins de trois semaines, des événements s'étaient imposés et je me devais d'y faire face.

    Bien entendu, je ne regrette rien et chaque jour qui passe me conforte davantage dans le choix opéré le 8 mars dernier. J'ai même hâte d'être à la rentrée et de pouvoir proposer encore mieux, encore plus, aidé par de plus en plus de monde car nous sommes de plus en plus à jeter notre énergie pour défendre la mémoire de quelques enchanteurs qui ont un jour fait basculer notre univers. Et toi Gérard (SABBAT), qui nous a fait tant rire avec tes nombreuses grimaces et qui n'est pas loin de nous, sache que nous ne sommes pas disposés à laisser les choses en l'état ! Car je ne peux admettre qu'avec René (MELLA), Jean-Louis (JAUBERT) et Gaston (CASSEZ) sans oublier pour autant Marc (HERRAND) et Paul (BUISSONNEAU) on vous prive ainsi avec tous ceux qui ont aujourd'hui disparu de la reconnaissance à laquelle vous avez droit ! Non, dix minutes de Fred MELLA en six mois, ce n'est pas suffisant ! Pensez-y Messieurs ou Mesdames qui êtes chargés de mettre en place le divertissement télévisuel !

    Louis PETRIAC

    « Etre les ambassadeurs de la Chanson française...Une grande date : le 2 janvier 2006 ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Février 2015 à 09:53

    Alors là, je rêve ! Il est 18 Heures, j' ouvre le site pour la première fois de la journée, et déja 7 commentaires à l' article de Louis ! Du jamais vu en cette période de vacances. A partir de Septembre, les fans, il va falloir bouger : En plus de lire les articles, il va falloir montrer que nous voulons revoir nos compagnons à la télé. Pour cela, je demande à tous les fans qui n' osent pas rajouter de commentaires de le faire IMPERATIVEMENT. Nous devons nous bouger, être des acteurs de ce site et communiquer entre nous par l' intermédiaire des commentaires à rajouter. Mais nous tous ! Et nous allons gagner la guerre de la réhabilitation des Compagnons. Il fat montrer aux éditeurs que ce site ne concerne pas qu' une poignée de marginaux, mais des centaines de fans qui veulent des rééditions, des dvd, des émissions de radio etc... Donc, à partir de Septembre, plus d' excuses : lire les infos, c' est bien, mais montrer que nous sommes là pour la même cause, c' est mieux ! Nous sommes trés nombreux,abonnés à la newsletter de Louis, mais beaucoup moins à ajouter des commentaires. Il faut que ça change si nous voulons changer les choses!!! Nous seuls pouvons le faire...

    Signé : Bruno MALLET, 18h43

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :