• Premières vues du rendez-vous lyonnais du 1er déc. 2007 !

    Ce sont les premiers clichés de notre rendez-vous lyonnais...

    Marc-et-Christian.jpg

    Rassurez-vous amis Canadiens et des Pays-Bas ou gens venus d'ailleurs qui n'avez pu assister à ce déferlement, et le mot n'est pas trop fort, dès 14 heures à l'Hôtel de Point du Jour à Lyon, au 87 de l'avenue du même nom... D'autres photos et reportages suivront ici comme sur le site musical de Claude VERRIER avec lequel nous avons monté ce rendez-vous du Point du Jour qui appellera évidemment d'autres commentaires !
    Sur ce premier document, de gauche à droite, vous pouvez voir Yvette GIRAUD l'épouse de Marc HERRAND, puis Marc très affairé et tout à fait à droite notre ami Christian FOUINAT. Ces premiers documents photographiques sont l'oeuvre de Bernard HELIN de Fuveau (13) l'un de nos plus fidèles amis qui n'a pas ménagé sa peine pour que vous ayez tous, rapidement ces documents.
    Pour ceux d'entre vous qui ne connaissaient pas encore l'auteur de ce magnifique travail sur les COMPAGNONS DE LA CHANSON qui, un beau soir de Mars dernier, a pris attache avec nous en Périgord, ce sera aussi l'occasion de découvrir Christian FOUINAT, retiré près d'Annecy, porteur d'un rêve qui vient de se réaliser : rendre hommage aux talents de ceux que nous avons et continuons d'aimer.

    Avec-G--rard----Lyon-copie-1.jpg

    Gérard SABBAT qui nous avait fait l'amitié d'assister à ce rendez-vous hommage découvre ici, sur l'oeil amusé de Jean CHARRAS des JOYEUX COMPAGNONS, au fond, ce travail de Christian qu'il a accepté avec toute sa grande gentillesse coutumière de dédicacer plus de quatre longues heures puisque ce n'est que vers 18h45 que les BAYARD de Jean BESACIER interpréteront quelques airs des COMPAGNONS DE LA CHANSON.

    MMarc-H-et-Yvette-attentifs.jpg

    En compagnie de Jean-Marie GAILLARD, Marc HERRAND et Yvette GIRAUD évoquant probablement quelques passages de La route enchantée qui vaudra à de nombreux Lyonnais de recevoir prochainement l'ouvrage de Marc et Yvette que ceux-ci leur auront commandé...
    Je le disai hier dans les quelques lignes d'article qui vous ont été adressées, les mots nous manquent encore pour décrire cette émotion vécue samedi. Ce qui est certain, c'est que ce premier rendez-vous hommage lyonnais sera suivi par d'autres initiatives tant la ferveur du public lyonnais nous a paru grande à l'idée de pouvoir retrouver quelques visages de ceux qu'hélas nous ne voyons plus sur nos écrans de télévision et qui ont contribué à écrire « l'une des plus belles pages de la Chanson française ».

    « Mon Dieu mais quel bonheur que cette dédicace de Lyon !Mais pourquoi une dédicace au Point du Jour ? »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :