• Quand Ginou, l'amie de Piaf, parlait du P'tit Rouquin, Jean Albert...

    Quand Ginou, l'amie de Piaf, parlait du P'tit Rouquin, Jean Albert...Pour GINOU, l'ancienne épouse de Guy BOURGUIGNON, amie d'Edith PIAF, le comique des COMPAGNONS DE LA CHANSON s'appelait Jean ALBERT. Celui que la grande chanteuse avait baptisé du nom de "La tache de soleil". Elle en parle dans l'ouvrage qu'elle a publié chez DENOEL en 2007 au moment de la sortie sur les écrans du film La môme.

    "Farceur intarissable, écrit-elle, il aimait plaisanter dans des cocktails un peu guindés. Sans toujours le faire exprès. Au Québec, lors d'une réception, alors que se jouait au théâtre à Paris, Le Procès de Franz Kafka, quelqu'un passionné de culture française, demanda à ALBERT si Le Procès faisait du bruit dans notre capitale. Oui, répondit-il, il y a le procès de Kafka, mais quand on est partis, il n'y avait pas encore le verdict ! clama-t-il du fond du cœur. Tout droit arrivé de sa Dordogne natale, il ne plaisantait pas et pensait qu'il s'agissait d'un vrai procès d'assises. En toutes circonstances, il voulait avoir l'air au courant. Quelques minutes plus tard, lors de la même réception, notre infatigable boute-en-train récidiva. Devant l'ambassadeur de Pologne, il raconta une histoire affirmant que dans une soirée il y avait un gars qui était saoul comme un Polonais ! Un propos auquel son interlocuteur stoïque, répliqua calmement qu'en France, nous disions saoul comme un Polonais alors qu'en Pologne, on dit avoir du tact comme un Français !

    En tout cas, ajoute-t-elle, l'inélégance involontaire de notre rouquin préféré ne l'empêcha pas de trouver une comtesse canadienne et de l'épouser."

    « La môme à la télé, ce soir sur France 3 à 20 h 55...Un Charles Aznavour encore accessible... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    guillermet claire -
    Vendredi 18 Décembre 2015 à 00:52

    TRES BEAU FILM  TRISTE 

    AVC MARION COTLLARD  QUI JOUE   LE ROLE 

    LA MOME 

    JE L AI VU   AU CINEMA 

    2
    Vendredi 18 Décembre 2015 à 12:32

    Avec une préférence pour l'enfance d'Edith et sa rencontre avec Leplée et Raymond Asso. Pour le reste, nous sommes de l'avis de Mimi Lancelot qui l'a bien connue, ce qui est dépeint est un peu tiré par les cheveux ! Mais la composition de Marion Cotillard est exceptionnelle ! Il aurait fallu que Ginou qui a contribué au film ait moins de trous de mémoire !

      • guillermet claire -
        Mardi 22 Décembre 2015 à 00:50

        bon film a la hauteur  magnifique

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :