• Quand Nathalie s'en va...

    Quand Nathalie s'en va...

    Cela fait un moment qu'avec sa Ronde Mexicaine, elle nous a quittés Nathalie. Mais nous, nous ne l'avons toujours pas oubliée ni oublié cette jolie mélodie empruntée aux succès interprétés par Frankie AVALON. Frankie qui interprétera également Vénus. Il aura porté chance aux COMPAGNONS DE LA CHANSON et qui sait, incité Jean BROUSSOLLE à faire en 1959 de l'une de ses nouvelles chansons une magnifique adaptation, transformant au passage Bobby alias Nathalie en cinéphile pour le plus grand bonheur de notre ami Bruno MALLET.

    Chantée effectivement par Frankie AVALON (en photo ci-dessus), cette chanson de Ruth FOI et Richard di CICCO, sachez que "Bobby sox to stockings" était tout de même 8ème au bilboard en 1959 avec cette mélodie entraînante si bien reprise par Fred MELLA. Il n'était pas inutile de le rappeler et de dire au passage deux mots de Frankie AVALON tout en précisant qu'un autre grand de l'univers COMPAGNONS DE LA CHANSON a prêté un sacré coup de main ô combien magistral à l'arrangement réalisé : un certain Pete de ANGELIS qui s'illustrera avec bien d'autres succès comme Guitare et Tambourin et Gondolier ! Bravo à tous messieurs et merci à Jean BROUSSOLLE pour cette adaptation !

    « Les trois cloches 1969... avec Jean Broussolle et Guy BourguignonBrigitte, l'amie des Compagnons, dessine... C'est à voir ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    janine Heitz
    Mardi 23 Février 2016 à 18:02

    Très belle chanson que je ne connaissais. Merci beaucoup

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mardi 23 Février 2016 à 18:25

    Bonjour Janine ! Elle passe beaucoup en ce moment sur la radio belge Harmony dont un lien a été mis sur la page Facebook tout à l'heure ! Aussi bien par les Compagnons que par l'auteur du titre à l'origine, ce Frankie Avallon dont je parle. L'autre avantage de cette radio avec laquelle je travaille désormais en fond sonore, c'est qu'il n'y a pas de pub !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :