• Rendre hommage aux Compagnons de la Chanson...

    Les COMPAGNONS de la CHANSON ont beaucoup fait pour la Chanson française ! Et puis le groupe a mis un terme à sa carrière après quarante quatre années d'une carrière riche en souvenirs de toute sorte. C'était en 1985...

    Fred MELLA, le soliste du groupe, était invité chez Michel DRUCKER sur France 2 voici quelques semaines, au moment de la sortie du film " La Môme " dédié à celle qui avait contribué à les lancer : Edith PIAF, et cela a ravivé bien des souvenirs chez les admirateurs inconditionnels des Compagnons. Regrettant que les médias ne leur aient pas rendu l’hommage qu’ils méritaient, je voulais depuis longtemps donner la parole à tous ceux qui les avaient connus. Je souhaitais qu’ils nous disent à l’aide d’un témoignage de quelle façon ils les avaient rencontrés ou découverts, pourquoi ils les avaient aimés.

    Le but de ce site est de permettre à tous les passionnés des Compagnons que nous sommes restés avec Louis PETRIAC d’échanger une quantité de souvenirs inépuisables en puisant dans le tréfonds de notre mémoire. Mais la passion pourrait-elle s’éteindre dès lors qu’il s’agit d’évoquer ce qu’a été la carrière de ces marchands de bonheur qui avaient une certaine vision de leur métier et qui nous manquent énormément ?

    Christian FOUINAT

    Une grande date : l'inauguration de la place des Compagnons de la Chanson »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :