• Telstar... Le mirage des années 60 !

    Telstar... Le mirage des années 60 !Avec leur superbe combinaison les SPOTNICKS (en photo ci-contre avec Albert RAISNER lors d'un passage à Age tendre et têtes de bois) détonaient en ce début des années soixante ! Tout autant que le franc lourd ! 

    D'abord connus sous le nom de The Frazers, ce groupe instrumental de rock constitué à Göteborg en Suède en 1958 a néanmoins dû attendre cette étoile en plein jour du nom de Telstar et un autre morceau entraînant du nom de Orange blossom special pour connaître un véritable succès et concurrencer un autre ensemble instrumental britannique les Shadows. Il faut reconnaître qu'en 1961 et 62, en plein âge d'or de la conquête de l'espace lancée par les Soviétiques avec les cosmonautes TITOV et GAGARINE, l'apparition de ces SPOTNICKS en tenue d'astronautes ne laissait pas les foules indifférentes. Pas plus que le son qu'ils arrivaient à tirer de leurs instruments en s'aidant au passage d'un matériel sophistiqué que ces jeunes gens, électroniciens de formation, avaient réussi à mettre au point.

    Pas étonnant donc que nos amis les COMPAGNONS DE LA CHANSON aient voulu intégrer ce Telstar à leur répertoire pour mieux suivre la mode et ne pas se couper des plus jeunes en ce début de période yéyés. Comme ils le feront du reste un peu plus tard (1966) avec le Yellow Submarine des BEATLES, Jean BROUSSOLLE repeignant pour l'histoire leur sous-marin en vert. 

    « La vie avec toi... chanté par Fred MellaLes articles que vous aimez le mieux... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :