• Un Charles Aznavour encore accessible...

    Un Charles Aznavour encore accessible...Il venait d'apporter Les comédiens et La mamma aux COMPAGNONS DE LA CHANSON... Interviewé par François CHALAIS, l'un des premiers "Monsieur Cinéma" de la télévision d'antan, un portrait de Charles AZNAVOUR. A une époque (1963) où il était encore accessible et où on aimait l'entendre évoquer les débuts difficiles qu'il avait connus. Et aussi, déjà, ses relations avec l'argent, l'un de ses dieux.

    Restent les compositions et tous ces merveilleux succès écrits qui nous font oublier les travers d'un artiste dont le talent de commerçant est devenu aujourd'hui trop visible et souvent insupportable. N'est-ce pas Jean BOEKHOLT ?

    Quel dommage ! 

    « Quand Ginou, l'amie de Piaf, parlait du P'tit Rouquin, Jean Albert...L'Auvergnat (Chanson pour) de G. Brassens »

  • Commentaires

    1
    Monique
    Samedi 19 Décembre 2015 à 07:41

    Bonjour Louis. Me voila rassurée, je ne suis pas la seule à critiquer ce monsieur. Déjà en 1980, j'avais eu l'occasion d'aller le voir dans notre Lot et Garonne. Il a  refusé de se plier aux demandes de dédicaces, prétextant qu'il avait terminé son travail. Quand je pense à nos Compagnons pour lesquels c'était le respect de leur public. Cette personne aurait prétendu qu'il refusait qu'on lui tape sur l'épaule, se présentant comme un monument. Désormais, s'il parait à la télé, je zappe. Amicalement et bonne journée. 

    2
    decala
    Samedi 19 Décembre 2015 à 10:54

    Bonjour Monique ! Que de gâchis quand on a un tel talent artistique !

    3
    Bruno
    Samedi 19 Décembre 2015 à 13:49

    Entièrement d’accord avec vous Monique ..  de toute façon il y a longtemps

    que  j'ai zappé ..Mr Drucker  et  Mr AZNAVOUR   je ne les connait plus !!.Merci Louis de mettre les choses à leurs place.Amitiés Bruno.

    4
    Samedi 19 Décembre 2015 à 16:28

    Et puis Bruno, quand on évoque Aznavour, on ne peut s'empêcher d'avoir une pensée pour notre pauvre Jean Boekholt. Amitiés !

    5
    Bruno
    Samedi 19 Décembre 2015 à 18:56

    Oui Louis..un grand Monsieur  Jean Boekholt  c'est vrai que l'on peut avoir une grande  pensée pour lui,

    en ce qui concerne les dédicaces  dont parle Monique cela ne m’étonne pas d'Aznavour...par contre en ce qui concerne 

    les Compagnons assez bien placé pour en parler ,après leur spectacle les Compagnons était assis au bord de la scène  

    pour signer leurs Programmes ayant applaudi beaucoup de leurs spectacles cela pouvait durer de 20 à 25 Minutes ...pour en revenir à Mr Aznavour dans ma jeunesse

    j'avais été le voir  2 ou 3  fois à   dans des salles à Lyon  il signait assez facilement  ..... ( Il n'avait pas la grosse tête  )

    il était bien moins connu !! je parle de ça il y a  plus de cinquante Ans et oui !! Assez bavardé . Amitiés à vous Louis et à tous les Amis 

    des Compagnons. Bruno. (Le Lyonnais qui vit en Touraine )

    6
    Dimanche 20 Décembre 2015 à 08:57

    Un plaisir d'échanger avec vous mon cher Bruno, le Lyonnais qui vit en Touraine ! Bonne fin de week-end ç vous et bonnes fêtes de fin d'année !

     

    7
    Charlet Alain
    Mercredi 23 Décembre 2015 à 09:58

    Respect au grand age et au talent d'Aznavour , mais surtout respect à ces Compagnons qui n'ont jamais eu la grosse tête au point d'en oublier de produire des videos

    Quel merveilleux exemple me revient en mémoire:   nous allions assister à un de leur concert, nous étions un peu en avance, et tout à coup un portier vient ouvrir:

    Fred Mella en personne !  Quel ne fut pas notre étonnement de le découvrir tout souriant et simple dans son costume de scène !

     

    8
    Mercredi 23 Décembre 2015 à 10:29

    Bonjour Alain ! Un exemple qui illustre tout à fait l'état d'esprit Compagnons de la Chanson ! Bonnes fêtes de fin d'année !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :