• Un coffret de 4 CD sorti chez Marianne Mélodie...

      

    Si vous aimez les COMPAGNONS DE LA CHANSON, il y a un coffret que vous pouvez offrir à ceux que vous aimez ou tout simplement vous payer si vous ne l'avez pas déjà ! C'est celui réalisé par MARIANNE-MELODIE qui contient 4 CD des premiers succès des Compagnons. Il est sorti en 2005 et il serait bien surprenant que le diffuseur n'en n'ait plus ! Croyez-nous, vous ne le regretterez pas ! Une véritable merveille qui, à notre avis - cela n'engage que nous -, surpasse le coffret sorti chez READER'S DIGEST. Seul petit bémol : la notice biographique des débuts et les quelques approximations et erreurs sur lesquelles Jean-Jacques BLANC revient dans le dernier ouvrage que nous avons publié sur les COMPAGNONS DE LA MUSIQUE. Mais c'est bien peu de choses d'autant que beaucoup de spécialistes s'en tiennent à une version erronée des faits et qu'il est extrêmement difficile d'apporter aujourd'hui une quelconque rectification. 

    Les succès contenus dans le coffret, s'ils évoquent le talent de Marc HERRAND dans ses premiers arrangements, évoquent également les premiers succès de Jean BROUSSOLLE alors que Jean-Pierre CALVET n'a pas encore rejoint les neuf Compagnons. Même s'il figure sur l'emballage. Vous y réentendrez ce fameux Prisonnier de la tour dû en partie à Gérard CALVI qui vient de disparaître et les Petits Chanteurs à la Croix de Bois dans Ne pleure pas Jeannette et Mes jeunes années ! Un véritable trésor de fraîcheur avec ces filets de voix pures ! Ainsi que les versions en anglais de certains succès devenus des hits internationaux comme Les trois cloches, La Marie, Lettre à Virginie, Les yeux de ma mère, Le Galérien.

     

     

    « En oct. 1952, on disait d'eux dans la presse américaineOct 2008... La rencontre avec Mimi à Cran-Gevrier... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Chantal Minet
    Lundi 6 Avril 2015 à 14:02

    Je confirme !


    Il y a aussi un autre coffret 4 disques chez Marianne Mélodie, qui est très bien. Evidemment, cela fait quelques doublons, mais l'édition discographique a ses impératifs de rentabilité, et c'est inévitable, au moins jusqu'à ce qu'on nous sorte un coffret intégrale (?).


    Le DVD est génial également.

    2
    Francis
    Lundi 6 Avril 2015 à 15:04

    J'ai eu l'occasion sur ce site de rectifier une erreur sur la chanson "leyi m'plorer" qui n'est pas en flamand mais en patois liégeois !

    3
    Lundi 6 Avril 2015 à 16:20

    Merci à tous les deux de votre collaboration !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :