• Un petit jet d'eau, une station de métro... Pigalle !

    Une rime inoubliable et l'amorce d'une chanson ô combien populaire tout aussi inoubliable ! Nous sommes sûrs que cette mélodie empruntée au répertoire de l'illustre Georges ULMER ne vous est pas inconnue. Mais peut-être ne l'aviez-vous jamais entendue interprétée par les COMPAGNONS DE LA CHANSON ? Du moins jusqu'à aujourd'hui !

    D'origine Danoise avant d'être naturalisé Français, c'est d'abord une carrière dans le cinéma qui tentait le jeune ULMER, avant que ce Pigalle ne l'impose dans les milieux de la chanson ! Après avoir été quelque temps chanteur dans l'orchestre de Fred ADISON. Et pourtant... Pourtant ce Pigalle sera interdit de diffusion lors de sa sortie. Sans doute avait-on estimé déplacées certaines de ses paroles évoquant filles de joie et maquereaux et ce "Tu viens chéri" clôturant un couplet !

    Georges ULMER a également écrit pour les COMPAGNONS l'un de leurs premiers succès : Catherine ! Il était fréquemment l'invité d'émissions télé comme Télé-Dimanche, les Rendez-vous du Dimanche ou le Palmarès des Chansons ! Il nous a quittés en septembre 1989, voici déjà... 27 ans !

    « Cindy, oh Cindy...Bon anniversaire Marc Herrand ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Janine Heitz
    Dimanche 8 Mai 2016 à 10:06

    nostalgie, nostalgie ....

      • Dimanche 8 Mai 2016 à 11:51

        Eh oui Janine ! Bon dimanche à vous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :