• Un peu de douceur dans ce monde de brutes !

    Quelques douceurs en ce jour de FETE DE LA MUSIQUE ?... Et pourquoi pas avec l'un de ces airs dont on parle peu, une chanson que les COMPAGNONS DE LA CHANSON avaient interprété avec justesse. Certes, 1967, cela ne date pas d'hier ! Mais après tout, pourquoi pas ! Pourquoi ne pas s'accorder une trêve musicale en un jour pareil ? Car si les époques ont changé, l'harmonie restera toujours et quoi de plus beau en ce jour de FETE DE LA MUSIQUE que d'écouter quelques mesures de La gloire de l'amour, issue du film DEVINE QUI VIENT DINER... 

    Rappelez-vous, la bande musicale de ce film célébrait aussi la victoire de l'amour sur les préjugés racistes. Nous étions il est vrai encore loin de l'OBAMANIA de ce début de XXIème siècle !... Pour les collectionneurs, la chanson faisait partie d'un 45 tours, celui de la gentille petite bête à cornes : la licorne à laquelle une vidéo a été consacrée. 
    En ce jour estival de célébration musicale, vous avouerez qu'il aurait été difficile de rester silencieux et d'oublier l'aspect mélodieux qui a singularisé quasiment quarante ans durant le répertoire des COMPAGNONS DE LA CHANSON ! Allez, un petit clic et laissez vous transporter, rêvez... en fermant les yeux et en oubliant tous vos soucis !... En vous disant que tout va allez mieux ! Sans vouloir faire de pastiche, un peu plus de 2'35 de bonheur !

    http://www.deezer.com/track/895768

    « L'évolution nécessaire vue par Edith Piaf...Les ouvrages consacrés aux Compagnons... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :