-
Un professionnalisme évident !
Le court article interview de Jean-Louis JAUBERT publié en 1974 dans un média, au moment des élections présidentielles, le rappelle : les COMPAGNONS DE LA CHANSON étaient de très grands professionnels ! Mais qui en douterait encore ?
Se passer de récupérer suffisamment entre deux spectacles, envisager de très longs déplacements en véhicule sans dormir dans de vrais lits !... Il fallait jongler entre séances d'enregistrement et participation à des émissions sans oublier les spectacles donnés à gauche et à droite.
On s'en doutait depuis la publication du COMPAGNON EN TOURNEE de Jean BROUSSOLLE, leur vie trépidente était parfois très difficile à gérer. Et, Jean l'avait évoqué lors de son départ fin 1972, ce sont ces cadences épuisantes et ces périples entre un point et un autre qui seront à l'origine de son souhait de quitter les COMPAGNONS ! Il n'était plus en mesure de disposer de suffisamment de temps pour travailler sur de nouvelles chansons...Tags : compagnon, spectacles, 1974, jean, sans
-
Commentaires